Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • LES RESULTATS SPORTIFS DE CE WEEK-END A VANVES : DEFAITES

    STADE DE VANVES : défaite face à Aulnay /s bois par  5 buts à 3 .

    Match compliqué, à la fois sur le terrain et hors de celui-ci. « Début de match à l'avantage de notre adversaire, après 30 minutes de jeu. Le score est de 2 à 0 ! On ne peut plus logique ! Nous revenons au score, à la 40° minute, et là se situe le tournant du match, sur l 'ouverture de l'attaque adverse, notre gardien intervient en dehors de sa surface,. Et c'est le carton rouge et l'expulsion. A ce moment là, quelques « supporters » mal intentionnés lancent des projectiles  ( bouteille en plastique remplie de soda ) sur les adversaires. Le  match est interrompu. Après plusieurs minutes de palabres, l'arbitre siffle un coup franc  à l'endroit de la faute avec un gardien de fortune ( un joueur de champ ). Sur ce tir le score  s'agrave 3 à 1 » témoigne Jean Claude Vignal, président de la section football. « Curieusement en seconde période, nos joueurs se révoltent et développent un jeu attrayant et reviennent au score 3 à 2, grâce à un penalty (sur la photo), puis l'adversaire reprend le large 4 à 2, à 10 joueurs contre 11. Vanves revient une nouvelle fois 4 à 3 , mais se découvre et en fin de match. Aulnay marque. Le sport en général, le football en particulier c'est prendre du plaisir, et non se faire insulter par de pseudo supporters qui ne respectent rien »

    EXPOGRAPH : Défaite 1 contre 2 à l’Apasap Ville de Paris

    Expograph  était samedi  aprés midi l'ombre de lui-même  selon Jean Royer qui témoigne : «Incapable de dominer son sujet (pourtant avant dernier avant le match) inexistant,  à contre courant, durant tout le match, les absences et les blessures ne pouvant pas tout expliquer. Faisons confiance   nos coaches, vont trouver la solution, nous en sommes sûrs, et remettre le train sur les rails et les wagons de la victoire, dans le convoi qui nous ménera en juin, nous l'espérons,  à la station « champion ». Cette défaite ne peut être qu'un accident, qu'il faut trés vite surmonter en gagnant le premier samedi de novembre contre Nike, le champion en titre, au stade de Vanves. Il ne suffit pas de gagner  à l'extérieur si la semaine suivante on perd à domicile. Alors, tous en route pour une revanche »

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    PRIMAIRES

    Les primaires de la droite et du centre ont occupées la scéne tant à Vanves qu’au plan national avec le premier débat télévisé Jeudi dernier. Isabelle Debré en tant de porte parole et référente du candidat F.Fillon dans les Hauts de Seine a fait partie des rares privilégiés invités à assister au débat sur le plateau à la Plaine Saint Denis (cf photo). Samedi, en tant que délégué de la 10éme circonscription des Hauts de Seine (Issy/Vanves), elle présidait un Comité de circonscription  avec pour ordre du jour, l’organisation du 1er et du 2éme tour de la Primaire. Il apparaît que les 6 bureaux de vote de Vanves, seront présidés par un binôme, Président/Viceprésident LR et UDI. L’une d’entre elle s’est beaucoup préoccupée de savoir s’il y aurait au moins un vigile pour chaque bureau de vote. Ce qui n’est pas d’actualité vu le coût d’un vigile !  Enfin, tout le monde sait, depuis la prise de position de l’UDI,  que Bernard Gaducheau maire de Vanves soutient Alain Juppé, tout comme André Santini, Hervé Marseille

    COMMUNICATION ELECTRONIQUE

    Le maire et son équipe de communicants ont présenté lors de la réunion de la majorité de Mercredi dernier, son projet  système de communication interactif avec les vanvéens. Il ressemblera trait pour trait à ce que les vanvéens disposent sur Internet  lorsqu’ils veulent accéder à un  article ou à une vidéo sur un site d’informations,  d’une association ou d’un organisme quelconque. Mais là, ils pourront réagir aux propos du maire ou des élus, et  même poser des questions. Et c’est bien là le problème qu’aurait soulevé Sandrine Bourg, en remarquant que les élus auraient ainsi la possibilité de répondre en direct aux questions et sollicitations des vanvéens… Sans filtre. Gros silence dans l’assistance, avec un regard interrogatif de Bernard Gauducheau vers son équipe de communicants, avant qu’il ne fasse comprendre qu’il n’en est pas question, que toute réponse faite devra être avalisé par son cabinet, en invitant son équipe de communicants à revoir leur projet. 

  • LE FAIT DU JOUR A VANVES : UN DIMANCHE CHAUD CHAUD

    Ce week-end et surtout Dimanche a donné un arrière goût d’été avec une journée ensoleillée et chaude…. Dans tous les sens du terme. Surtout au PMS où deux personnes sont allées bronzer sur le toit des tennis couverts. Il a fallu faire intervenir la police pour les déloger. Pendant ce temps là, se déroulait le match de football de Vanves contre Aulnay ( 3 à 5)  tout aussi chaud, avec fumigènes, tambour apportés par les supporters d’Aulnay, suspension après un jet de bouteille sur l’arbitre qui a faillit arrêter le match (JC Vignal en pourpalers avec les arbitres) , sans compter les invectives de jeunes supporters de Vanves contre le Président de la section de football traité de « fils de pute ». Et ce n'est pas la première fois depuis la Rentrée, tout simplement parce qu’il aurait refusé leur adhésion à la section pour leurs attitudes…particulièrement agressives comme ils le prouvent à chaque match envers un dirigeant bénévole. Les élus vanvéens devraient bien venir faire un tour au stade les jours de match de football, ils seraient édifiés par l’attitude d’une certaine partie de la population vanvéenne qu'ils représentent.