Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • DERNIER TROPHEE DU BICENTENAIRE A VANVES : 20 ANS APRES, UN SERMENT RESPECTE

    C’était le dernier trophée du bicentenaire ce weed-end avec un record d’affluence puisqu’il a rassemblé plus de 90 participants dont 6 finlandais, 3 luxembourgeois, un français vivant au Canada et surtout un anglais. Certains d’entre eux, les plusjeunes n’étaient pas nés lorsque Francis Bey avait lancé cette manifestation voilà 19 ans à Vincennes pour célébrer les victoires napoléoniennes sur les champs de bataille à l’occasion du bincentenaire de l’Empereur. Mais elle se déroule à Vanves depuis maintenant 15 ans, dans cette belle salle des fêtes de l’hôtel de ville.

    André Santini et Bernard Gauducheau étaient présents pour cette clôture de deux jours pendant lesquels ses passionnés de jeux de stratégies se sont afffrontés sur le théme de la bataille de Waterloo. « C’est une bataille à match nul, gagnable pour les français et perdable pour les anglais » remarquait Remi Carton un jeune vanvéen qui est fidèle à ce rendez-vous depuis 2004. Certains de ses passionnés avaient reconstitué sur une table, la défaite de Waterloo avec des très petites figurines : « Dans les conditions historiques, climatiques, géographiques  de cette bataille, aucune chance  de gagner, par contre si le jeu est ouvert, le sort peut en être changé » expliquait l’un de ses passionnés. Le maire de Vanves a indiqué que Wellington  était passé dans le parc du lycée Michelet, alors que le député de Vanves a confié que l’un de ses lointains arrière grand pére avait servi napoléon et suivi jusqu’à l’ile de Saint Héléne. Mais le plus important pour Frédéric Bey, était que des anciens parmi les pionniers de cette aventure ont partagé le diner animé samedi soir ou sont passés Dimanche pour marquer le coup.    

  • AMBIANCE AYVERONNAISE POUR LA CLOTURE DU TELETHON A VANVES

    Menu aveyronnais pour la soirée  Téléthon organisé au restaurant Oh diVin pour la clôture de du téléthon 2015 à Vanves. Les patrons Iabelle et Sébastien avaient préparés un menu super  Kir au qauvignon de l’Ardéche, accompagné de ses « grignotis », saucisse fraîche aveyronnaise rôtie au four et son jus, pommes sautées au cantal, fromages et dessert) avec une animation grâce aux musiciens et aux chanteurs de Hauts Scénes Chanson managés par leur président François Charfe. L’ensemble des convives ont apprécié ce moment de convivialité au bénéfice du Téléthon. Antoinette Girondo et Daniéle Wantiez  espérent bien récidiver pour les 30 ans du téléthon en Décembre 2016

  • EXPOGRAPH VANVES : DEUX EQUIPES, DEUX VICTOIRES CE WEEK-END

    Les deux équipes d'Expograph se qualifient pour le prochain tour de coupe!  « En effet, si la réserve, aprés avoir menée trés rapidement 2/0 sur les terres du Crédit Lyonnais s'est vue remonter 2/2, puis menée 3/2, à quelques minutes de la fin, elle le doit à l'exclusion logique de son gardien auteur d'un crochet sur l'attaquant adverse ,mais aussi , pour le positif à son gardien de fortune Alexandre, qui a réalisé des prouesses, dans les cages,et permis à ses partenaires d'arracher le but égalisateur dans les arrêts de jeu et atteindre les prolongations, à 10 contre 11.Bravo messieurs pour votre solidarité,celle qui doit vous permettre de gagner encore beaucoup de matches. Le score final de 4/3 pour Expograph montre que tout est possible,même en infériorité numérique » commentait le coach Jean Royer 

    L’équipe premiére recevait les communaux de Maison Alfort sur le terrain d’honneur du PMS A.Roche, solide équipe de DHR, ancienne pensionnaire de DH, qui a toujours posé des problémes à nos joueurs.  « Une premiére mi-temps équilibrée, avec une domination d'Expograph,ponctuée par un but bien construit collectivement de Mohamed (encore lui) mais aussi des contres dangereux des communaux qui ont fait dire au coach et aux Présidents qu'il fallait « raison garder ». 1/0 pour Expograph à la mi-temps. Cela se confirme,dés le retour des joueurs où sur une attaque débordement l'ailier droit adverse trouve la base du poteau de Mammadi Cissé,auteur au cours de la 1ére période de 2 sorties décisives dans les pieds adverses. Ce coup de semonce a eu pour but de réveiller notre équipe qui décide alors de passer au niveau supérieur: vitesse,dédoublement de passes,débordements et 4 buts supplémentaires dont 2 magnifiques: tir excentré côté gauche de Mohamed dans le petit filet opposé et magnifique ballon enroulé aprés un beau crochet pour s'ouvrir l'angle de frappe ,d'Eric Alongo. Les autres buteurs sont: Sully Seychelles, plus en jambes que précédemment, et Cedric..auteur d'un geste technique que lui seul connait..! » racontait Jean Royer en ajoutant : «  Contrats remplis pour nos 2 équipes,la route continue, et le championnat reprend ses droits Samedi prochain 16h30 réception d'ELM LeBlanc à André Roche en championnat d'Ile de France,pour garder la première place du championnat ».