Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UNE GRANDE PARTIE DE VANVES BLOQUE CE MATIN POUR L’ARRIVEE DE JOE BIDEN A PARIS

    A cause de l’arrivée de Joe Biden à Paris, ce matin à 9H30 à Orly, le boulevard périphérique a complétement été bloqué dans les deux sens entre le débouche de l’A6 Porte de Gentilly jusqu’à la porte d’Asnières entre 8H et 11H, le temps que passe le convoi d’un des hommes les plus protégé du monde, accueilli par le vanvéen Premier Ministre Gabriel Attal (sur la photo).

    Résultat : le quartier du Plateau a été complétement bloqué par des bouchons entre les portes de la Plaine de la Plaine et la porte Brancion comme dans les autres communes riveraines du Périph, mais aussi les axes malins comme derrière le parc des expositions (Moulin-Marcel Yol- Jullien-4 septembre) ou les grands axes paralléles comme le CD 50. Prés de 200 km de bouchons à un moment où généralement le trafic de l’heure de pointe chargée du matin se résolve.

    Beaucoup de vanvéens ont dû annuler leur rendez-vous ou leur déplacement. Les franciliens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux : « Un petit avant-goût des JO : Joe Biden passe à Paris donc on ferme la moitié du périph et l’autoroute A6. Mesure parfaitement normale et proportionnée. » 

  • VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

    DISPOSITIFS D’ETE

    La mairie de Vanves a annoncé que, pour la sixième année, les médiateurs sociaux de la Ville (sur la photo) reprennent du service dans les rues de la commune, jusqu’au 12 octobre, de 15h à 23h en période scolaire et de 16h à minuit durant l’été. « Ils ont pour mission de maintenir le lien avec les habitants, de sensibiliser au respect du cadre de vie, de prévenir les comportements incivique ». La place de la République sera piétonnière comme chaque été entre le week-end des 15/16 Juin et des 13/14 juillet entre 17H Le vendredi juqu’à 17H Le dimanche. Heureusement que la rue Raymond Marcheron a de nouveau été mise à double sens depuis plus d’une semaine après des travaux du SEDIF qui se sont longuement prolongés par rapport aux douze semaines prévues

    PLUi GPSO ENQUETE PUBLIQUE

    Après avoir approuvé son PLUi à l’unanimité,  le 7 Février dernier, le conseil de territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) organise une enquête publique depuis le 27 mai jusqu’au 28 juin inclus. C’est la dernière étape de consultation des habitants. Ce document stratégique et réglementaire, détermine les orientations sur l’évolution du territoire pour les 10 à 15 prochaines années. Il concerne de nombreux aspects de votre cadre de vie : logements, déplacements, commerces, environnement…Après 2 années d’échanges autour d’une démarche participative avec les citoyens et acteurs du territoire, ce PLUi a pour ambition d’inscrire GPSO dans un territoire toujours plus agréable à vivre en faveur de l’épanouissement des familles. Une réunion publique à Vanves, est prévue le 11 Juin à 19H30 à l’école Marceau

    ECOLE FOURESTIER MANQUE DE MOYENS

    La FCPE de l’école Max Fourestier a indiqué sur son site avoir livré 30 ramettes de papier car l’école manque cruellement de moyens, en cette fin d’année scolaire. Et d’expliquer que c’est grâce aux fonds collectés lors des événements que cette association organise, comme le Troc’Livres, samedi dernier, qu’elle peut financer papier, des jeux pour la cour, des livres, des outils pédagogiques, pour permettre aux enseignants de poursuivre leur travail dans de bonnes conditions matérielles.  Il faut reconnaître que le ministère de l’Education Nationale ne facilite pas les choses en envoyant de nombreuses circulaires de plusieurs dizaines de pages par mail, à charge aux directeurs d’écoles de se débrouiller pour  les imprimer et de se fournir en ramettes de papier  

    UN ELU MUNICIPAL CONDAMNE

    C’est rare pour être souligné dans une petite vile bien tranquille comme Vanves. Un conseiller municipal a été récemment condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre, à une « sanction de réparation » pendant un an, c’est-à-dire à indemniser la victime à hauteur de 6 500 € de dommages et intérêts, sous peine de trois mois d’emprisonnement. Celle-ci aurait été victime d’un  coup de sang de cet élu, un soir de juillet 2023, dans la file d'attente d'un concert de la Seine Musicale qui n'aurait pas apprécié d'être moqué après avoir été doublé par plusieurs couples.