Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES TERRE EUROPENNE ENTRE LES ELECTIONS ET LE JUMELAGE

Il y a en, ce début de semaine, comme un alignement des planètes concernant l’Europe. Tout d’abord avec ce début de campagne officielle pour les élections européennes marquée par l’installation de ces nombreux panneaux électoraux dans plusieurs sites de la commune où ont été apposées les premières affiches de quelques unes des 38 listes candidates. Et bien sur la présence des militants des principales formations politiques dans les sites habituels de tractages lors des campagnes, au marché, à l’îlot du métro, devant Carrefour Market, place de la République ou de Lattre de Tassigny comme cela va être le cas cette semaine et  le week-end prochain. Des vanvéens s’interrogent sur le fait d’avoir vu le maire de Vanves avec ses adjoints UDI faire campagne et distribuer des tracts avec Renaissance.  

Beaucoup de vanvéens devraient être présent, ce soir, à Boulogne pour un meeting à la salle Palissy, avec le vanvéen-Premier ministre Gabriel Attal, la tête de liste véronique Hayer, et le président de l’UDI-sénateur des Hauts de Seine, Hervé Marseille. "Ces élections européennes sont les plus décisives depuis qu'elles existent. Alors que la guerre est en Europe, que les puissances américaines et chinoises se réaffirment, que nous avons des défis majeurs à relever comme le dérèglement climatique ou l'artificielle, l'extrême droite peut être en capacité d'obtenir une minorité de blocage au Parlement européen et donc empêcher tout notre continent d'avancer" expliquera ce soir Gabriel Attal comme il l'a fait dans La Tribune Dimanche voilà deux jours en appelant  au sursaut, "au réveil de tous ceux qui croient que l'union fait la force. CAr je le dis : Si vous ne votez pas le 9 Juin, vous prenez le risque d'un effacement de l'Europe et d'un affaiblissement de la France. L'Union Européenne c'est ce qui nous a permis de vivre en paix depuis 80 ans sur notre continent. C'est ce qui garantit la prospérité de notre économie"

Ensuite, avec la visite d’Etat en cours d’Emmanuel Macron en Allemagne dont l’enjeu est de taille, tant la vitalité du couple franco-allemand est primordiale pour la dynamique communautaire, à un moment où l’Europe est menacée de toute part. Il est intéressant de noter qu’au niveau de nos communes, beaucoup célèbrent actuellement l’anniversaire de leur jumelage, comme Issy les Moulineaux avec Weiden depuis 70 ans, la semaine dernière, Vanves avec Lehrte depuis 60 ans,  le week-end des 14-16 Juin avec la visite anniversaire retour,  de Frank Prübe son maire à ma tête d’une délégation de 5 élus et de de 8 éléves avec leur professeur. Ils devraient visiter la ville son parc Frédéric PiC, ses structures sportives, des établissements scolaires, le conservatoire de musique et participer à la fête de la ville programmer le 15 Juin. Ses élèves avec des homologues du secondaire ont réalisé des vidéos, présentant leur ville respective avec son histoire, ses lieux culturels ses commerces qui seront présentés à cette occasion

Enfin rappelons que Vanves a reçu le label Ville européenne qui lui a été remis à l’occasion de la Journée de l’Europe le 9 mai 2022. Il  est  porté par les Jeunes Européens France, le Mouvement Européen France et l’Union des fédéralistes. Il vise à promouvoir la démocratie européenne et à renforcer l’image de la ville en montrant ses préoccupations environnementales Par ailleurs, l’écolabel européen peut également être pertinent dans ce contexte. Il indique que les produits sont conformes à des critères écologiques stricts et renforce l’image de marque en montrant les préoccupations environnementale Vanves a même bénéficié de fonds européen dans le cadre du plan de France Relance pour la construction d’un ensemble immobilier du promoteur Franco-Suisse avenue du Général de Gaulle. Plus précisément du Next Génération UE, qui est un plan temporaire destiné à aider à réparer les dommages économiques et sociaux immédiats causés par la pandémie, car «  l’Europe de l’après-COVID-19 doit être plus verte, plus numérique, plus résiliente et mieux adaptée aux défis actuels et à venir ».

Les commentaires sont fermés.