Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TRAVAUX D’ETE A VANVES

    Bizzarement, il a suffi qu’il y ait des articles et des reportages au début de la semaine dernière sur les écoles touchées par l’amiante pour que le site de la Mairie précise qu’il a des travaux de démolition et de désamiantage en cours, à l’école du Parc, et à la gare  Transilien SNCF Vanves Malakoff : «le bâtiment voyageur à été désamianté et curé (seuls les éléments structurels sont en place). Les entreprises procèdent actuellement aux travaux de génie civil qui vont rendre à la gare son architecture d’origine : l’ouverture des baies sous le viaduc ferroviaire et la démolition de l’escalier d’accès côté Malakoff ». Durant l’été Vanves devrait voir passer  le train usine «suite rapide » pour le remplacement des voies et du ballast sur la ligne Paris Montparnasse, sur 17 km, jusqu’à La Verrière (ligne N).

    Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui est en charge des espaces verts, de la voirie, de l’assainissement, de la propreté et de la collecte des déchets, fait régulièrement le point sur son site internet sur les travaux et inteventions effectués dans chaquec commune. En dehors des travaux de requalification de la Villa de la Gare inaugurée lors de la fête des voisins, GPSO rappelait  «que tout au long de l’année, les mousses végétales, fientes d’oiseaux, chewing-gum et autres résidus de déchets sont retirés à l’aide d’un véhicule léger équipé d’un nettoyeur à haute pression, manié par un lancier. Ces nettoyages ont été réalisés rues Rabelais (photo à gauche), Larmeroux, Auguste Comte, Sadi Carnot, passage Sangnier, les escaliers des voies ferrées, espace Cabourg, escalier reliant l’avenue du Général de Gaulle au boulevard du Lycée ». Il en ainsi  pour les marquages au sol qui identifient les pistes cyclables et s’estompent avec le temps, les conditions météorologiques et le passage des vélos et des piétons : «Ces signalisations ont été remises à neuf à l’occasion d’une campagne annuelle d’entretien : application d’un vernis d’accrochage au sol et pose de figurines cyclistes en bandes préfabriquées blanches».