Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UN NOUVEAU PROJET IMMOBILIER D‘OGIC PLACE DU VAL : LE CARRE SAINT REMY

    Depuis quelques jours, un grand panneau apposé sur l’immeuble où était installé le gestionnaire de biens immobilier-syndic Chrétien annonce un nouveau projet immobilier qui s’étendrait de la pharmacie au restaurant asiatique. Dénommé le Carré Saint Remy, il s’agirait d’un projet de la société OGIC  en co-réalisation avec Ehdia Promotion sur cette opération, qui est déjà intervenu sur l’immeuble à l’angle Marcel Martinie/René Sahors dans l’îlot de la Mairie, et construit une résidence rue d’Issy face au Rosier Rouge.

    Les vanvéens devraient en savoir plus que ce promoteur annonce un grand lancement le 23 Juin, et notamment les riverains et les commerçants. Il s’agit «d’une  résidence intimiste de 21 appartements, du studio au 5 pièces, tous les logements disposant d’une surface extérieure privative : jardins, loggias ou balcons, et même trois belles terrasses en rooftop. Son architecture, sobre et épurée, avec des façades en pierre claire à la tonalité chaude fera écho à l’église Saint-Remy,  avec ses briques claires, et ses garde-corps en verre sablé. Côté jardin, l’architecture se voudra plus dynamique : en gradins, surplombées par de magnifiques solariums en rooftop, les appartements s’ouvriront sur des terrasses et balcons sur les étages inférieurs, jusqu’aux jardins privatifs du rez-de chaussée. Cette façade arrière répondra aux mêmes codes architecturaux avec une avancée habillée de parement en pierre» explique OGIC sur son site internet

    « La quasi-totalité des appartements bénéficieront d’un espace extérieur privatif, de véritables lieux de vie supplémentaires.  Les trois terrasses sur le toit seront agrémentées de jardinières fleuries pour de véritables cocons de verdure. Un parking sous-terrain sécurisé simplifiera l’accés à la résidence en voiture et en deux-roues. Enfin, un local à vélo sera également à disposition des résidents : outillé et équipé d’une station de gonflage» annonce-t-il

    Les vanvéens ont, bien sûr, réagis sur les Réseaux sociaux : Ainsi une cliente habituelle de la pharmacienne raconte que « la pharmacienne qui est sur cette place, a été contacté par les promoteurs mais mis à part un rendez-vous fin mai qu'ils ont annulé, elle est encore en attente de savoir ce qu'ils comptent faire d'elle. Une pharmacie n'est pas un commerce ordinaire vu que les implantations sont réglementées». Ce qui a suscité la réaction d’un autre cliente : « le comportement des professionnels est admissible. Un emplacement doit être prévu pour elle qui n'a rien demandé à part travailler pour nous soigner». En tous les cas, d’après les descriptions donnés par son site internet, il n’est pas prévu de commerces, ni restaurant asiatique, ni pharmacie.