GRAND PARIS EXPRESS
la ligne 15 Sud accueille les premières caténaires entre les gares de Bagneux et du Fort d’Issy/Vanves/Clamart. Les compagnons s’attèlent depuis septembre à l’installation des supports de caténaires. Démarrée au Puits Robespierre à Bagneux, cette pose se poursuit jusqu’à la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart et s’achèvera d’ici fin décembre 2022 pour laisser place en 2023 à une nouvelle phase de travaux, celle du déroulage des câbles à haute tension. Les compagnons ont débuté la pose des supports métalliques qui accueilleront les futures caténaires et permettront d’acheminer l’électricité aux rames du nouveau métro. Cette nouvelle fait suite à la pose des 16 km de voiesferrées depuis le puits Robespierre, en direction des gares Fort d’Issy – Vanves Clamart à l’ouest, et Villejuif Louis-Aragon à l’est qui avaient débuté en janvier 2022 par l’acheminement d’une partie des rails de la ligne 15 Sud dans le tunnel de l’ouvrage.
FUN PARK
«Nous tenons à vous faire part de notre profonde déception en constatant la fermeture du Fun Park et l'annonce de sa réouverture éventuelle seulement fin juin 2024. Lors de la dernière réunion de quartier il nous avait d'ailleurs été précisé que les études correspondantes étaient toujours en cours ! Ceci témoigne d'un manque d'anticipation d'autant plus incompréhensible que nous avons constamment rappelé l'importance d'assurer la continuité de la disponibilité de ces espaces destinés aux jeunes de notre quartier. Alors que par ailleurs la municipalité investit dans le domaine de la sécurité via des éducateurs et des médiateurs , leur tâche n'en sera pas facilitée. Nous vous assurons de notre attention et de notre préoccupation sur ce sujet qui suscite de nombreuses réactions dans notre quartier» a tenu à rappeler l’association Agir sur le Plateau par la voix de son président. Pierre Bousseau
EXPOGRAPH VANVES : DEFAITE PRESQU’OUBLIEE
Expograoh Vanves qui rencontrait samedi dernier Paris XII a fait un score 2/2 qui fait presqu’oubliée la défaite du week-end précédent. «Nos joueurs menaient 2/1 à la 90e minute à l’extérieur et les arrêts de jeu ont été encore une fois terrible avec nos couleurs.Dernière action ,dans notre surface ,hésitation défensive qui profite à l’advers aire qui obtient un nul inespéré !! C’est mieux mais l’apprentissage se veut difficile cette année» commente Jean Royer co-président qui ajoute : «Coté positif :des actions de buts nombreuses ,le travail va payer» .