Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PLATEAU DE VANVES : LE DESERT DES TARTARES

A l’initiative de la municipalité de Vanves une réunion de travail a été organisée la semaine dernière entre les dirigeants des hôtels du pôle « Vanves/Porte de la Plaine » qui totalisent plus de 2000 chambres, et les commerçants du Plateau de Vanves « dans le but de créer une synergie du développement économique du quartier» selon la Mairie pour laquelle «une cohésion entre les hôteliers et les commerçants est essentielle pour l’essor du Plateau de Vanves ».

L’idée n’est pas nouvelle depuis que ce pôle hôtelier s’est développée avec un Mama Shelter et un Novotel le long de l’avenue de la porte de la Plaine, le Marriott à Issy les Moulineaux, en attendant deux autres projets la tour Triangle prés du hall 1 et la tour hôtel lost Cost « Oklo » face à l’hôtel Mercure, et peut être la renaissance de l’hôtel du parc des expositions, en cours de travaux de requalification, rue Eugéne Beaudoin. Le maire en a souvent parlé lors des réunions publiques de quartier du Plateau

Mais voilà, il y a du travail, notamment le week-end, et surtout le dimanche où c’est le «désert des tartares » sur le Plateau. Pas un bar, pas un restaurant ouvert sauf « l’Appart » comme cela est constaté depuis des mois. Les exposants ou les congressistes du parc des expositions tournent en rond dans le quartier pour trouver un resto d’ouvert, comme c’était le cas encore dimanche dernier, souvent en fin de journée, pour prendre un verre ou diner.

 Et les clients ont du mal à venir lors des grands salons comme le salon de l’Agriculture, la foire de Paris, bientôt le Mondial de l’Auto lorsque des rues sont barrées, ce qui est plutôt dissuasif,  comme l’expliquait un restaurateur qui profitent surtout des petits salons, ou des salons professionnels, étant ouvert tous les jours de la semaine, quelquefois avec de grands tables de 21 personnes. Mais il faut aller se faire connaître, solliciter les hôtels, et ne pas attendre les clients les bras croisé sur son bar explique ce patron

Les commentaires sont fermés.