Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VACCINATIONS A VANVES ET EN ILE DE FRANCE : ATTAL EN PREMIERE LIGNE

Depuis mercredi dernier, les enfants à risque âgés de 5 à 11 ans peuvent faire leur première dose de vaccin contre le Covid-19, sachant que la vaccination sera étendue à l’ensemble des enfants de 5 à 11 ans d’ici la fin de l’année. Une trentaine de centres de vaccination ont été approvisionnés en vaccin Comirnaty de Pfizer et BionTech pour vacciner les enfants. Les parents vanvéens pourront se déplacer à l’un d’entre eux situé à Issy les Moulineaux, 2 rue du Bateau Lavoir. En tous les cas, ceux qui ont décidé de les faire vacciner, car certains parents sont réticents

Le comité consultatif national d'éthique (CCNE) a approuvé l'élargissement de la vaccination contre le COVID-19 à l'ensemble des enfants âgés de cinq à onze ans, vendredi dernier, considèrant que «la vaccination des enfants de cinq à onze ans est éthiquement acceptable dans le contexte actuel, sous certaines conditions» précisait il dans un avis destiné au gouvernement. Il préconise notamment de prendre en compte les situations à l'échelle régionale, d'assurer un accompagnement des parents par le pédiatre ou le médecin traitant de leur enfant.

Cet élargissement de la vaccination intervient à un moment où le gouvernement insiste sur la nécessité de se faire vacciner, en incitant les français à faire la 3e dose et à rendre de plus en plus difficile la vie aux non-vaccinés. D’autant plus à la veille de la trêve des confiseurs, car il craint que la 5e vague se renforce  à cause de clusters provoqués par les réunions de famille et les effets du variant Omicron. Avec en première ligne, Gabriel Attal qui a montré l’exemple  lors d’un déplacement à Velizy où il a reçu sa 3e dose. Certains sur les réseaux sociaux ont parlé de fausse vaccination : «Ils ne m’ont pas vu le lendemain, car comme pour certains personne, j’ai ressenti son effet durant le week-end » confiait il à l’auteur du blog. Le porte parole du gouvernement-conseiller municipal LREM de Vanves n’a cessé de passer ces jours-ci,  un message de «confiance absolue dans tous les vaccins proposés et recommandés» : «Je sais que certains Français peuvent avoir des doutes sur le fait de «panacher» les vaccins –avoir eu du Pfizer et faire du Moderna en rappel. Non seulement ça ne présente pas de risques, les études scientifiques le disent, c’est la même technologie à ARN messager», a-t-il argumenté. «Les études montrent que c’est une protection légèrement supérieure à celle qu’on a quand on a eu le même vaccin, la même marque, sur l’ensemble du parcours vaccinal» ajoutait-il en annonçant une accélération de la campagne vaccinale et de rappels. «La pression va continuer à s'accentuer durant les prochaines semaines» avait il également mis en garde. D’autant plus que les franciliens sont à 74% vaccinés, 91% dans les Hauts de Seine, en deux doses.

Les commentaires sont fermés.