Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ASSOCIATION L'ENFANT BLEU, RECOMPENSEE PAR LE PRIX EUROPOL INNOVATION

L’association l’Enfant Bleu-Enfance Maltraitée  présidée par Isabelle Debré et l'équipe d’Havas Sport Entertainment France ont reçu le prix Europol Innovation Award pour le dispositif Undercover Avatar. «Nous tenions une nouvelle fois à vous exprimer notre fierté d'avoir obtenu ce prix ô combien significatif et annonciateur d'un travail de fond pour faire des jeux vidéo un nouveau moyen d'alerte pour les victime» a réagie par un communiqué cette association

C’est la première fois, qu’Europole a décerné le prix Europol d’excellence en innovation  lors de la Convention annuelle des chefs de police européens 2021. «Avec ce prix, Europol vise à mettre en lumière les initiatives et les opérations les plus innovantes de la communauté répressive» indiquait cet organisme. Au total, 105 nominations d'organisations chargées de l'application des lois de 25 pays en Europe et au-delà sont parvenues à Europol, dont deux ont été sélectionnées : Le Prix d'Excellence du Projet le plus Innovant  a été remis à Avatar infiltré Fortnite : un outil innovant pour lutter contre la maltraitance des enfants en ligne (Police nationale française). «Une approche créative basée sur la création d'un avatar en ligne dans le jeu vidéo Fortnite auquel les enfants pourraient signaler s'ils ont été harcelés sexuellement à la maison. Après validation de l'Unité Centrale de Protection des Mineurs au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, une équipe de 50 bénévoles et psychologues connectés au jeu 14h/24, 7j/7 d'avril à mai 2020 a été mis en place  pour assister les enfants demandeurs d'aide. Au cours de cette période, 1 200 enfants ont demandé de l'aide, dont trente pour cent étaient dans une situation critique. Des enquêtes ont été ouvertes dans un certain nombre de cas et les enfants ont été protégés»

Les commentaires sont fermés.