Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ADOPTE LE STATIONNEMENT PAYANT PAR TELEPHONE PORTABLE

 

Vanves sera donc la 3éme ville de la Communauté d’Agglomération (CA) de GPSO (Grand Paris Seine Ouest) à adopter à partir du 1er Décembre, le paiement du stationnement réglementé grâce à son téléphone portale, après Issy les Moulineaux et Boulogne, qui sera un dimanche, journée où le stationnement n’est pas payant. Il présente l’avantage de ne plus se casser la tête et de pouvoir prolonger ou stopper le stationement à distance, de bénéficier d’une alerte SMS à l’approche de la fin du stationnement….et surtout de ne plus avoir besoin de chercher de la monnaie

Ainsi Vanves est, comme d’habitude, sur les pas d’Issy les Moulineaux qui a lancé ce paiement du parcmètre via le téléphone portable qui séduit de plus en plus de villes françaises, notamment à la suite de la généralisation des PV électroniques qui a servi de déclic. Près de 30 villes françaises ont déjà été séduites par ce service plutôt innovant et fort pratique. Ce service baptisé « PayByPhone » est l'œuvre de la société française Mobile Payment Services. « Pour utiliser ce service, l’usager doit créer un identifiant Paybyphone à l’aide de sa carte bacaire et de sa carte grise. L’inscription au service peut se faire par Internet, par mobile lors de sa première utilisation, ou par serveur local. Par la suite, pour payer son stationnement, l’automobliste se connecte au service, indique le code tarif/zone affiché sur l’horidateur, ainsi que la durée de stationnement souhaité » explique l’un des responsables de cette société en précisant que « l’on peut choisir de recevoir une alerte par SMS avant la fin du ticket, que l’on peut le prolonger à distance ou le stopper pour ne payer que le juste prix ». 

Les agents de surveillance de la voie publique contrôlent le paiement du stationnement par Paybyphone de façon dématérialisée grâce à un terminal électronique – c’est d’ailleurs le même boitier que celui des PV -  qui, sur la base du numéro d’immatriculation, interroge à distance le centre de gestion centralisé des transactions de Rennes, pour savoir si l’on a payé. « Il leur suffit de se connecter à un serveur, qui identifie toutes les voitures enregistrées dans un secteur donné »

Leader mondial dans le domaine des services d’achats et de paiement par téléphone pour les collectivités, PayByPhone est actuellement largement utilisé dans plusieurs pays du monde par plus de 3,5 millions d’utilisateurs pour des services mobiles du quotidien. PayByPhone apporte des solutions aux collectivités pour les achats et les paiements par mobile pour des services quotidiens de faibles montants tels que le stationnement à distance, les transports, les locations de vélos et l’autopartage. PayByPhone est une marque et une technologie du groupe PayPoint plc. qui dispose de la certification la plus élevée pour les applications de paiement sécurisé, PCIDSS niveau 1.

Les commentaires sont fermés.