Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUNESSE, TOUS AU NUMERIQUE, CAMPAGNE DES CANTONALES AU MENU DE CETTE SEMAINE A VANVES

Lundi 21 (jusqu’à Vendredi )

Au Gymnase Magne et Piscine Roger Aveneau: Stage multisports et piscine (6-12 ans)

A 16H à la Préfecture des Hauts de Seine : Fin du dépôt des candidatures aux élections cantonales

Mardi 22 février

A Bruxelles : Journée pour les 11-17ans.   

Mercredi 23 Février

De 8H30 à 15H30 devant le siége de France Paris/Ile de France/Centre (rue J.Bleuzen) : Le bus « Tous au numérique » revient à Vanves pour informer et donner de nombreux conseils sur le passage à la télévision numérique terrestre (TNT).
Vendredi 25 Février

A 16H à la Préfecture des Hauts de Seine : Tirage au sort pour l’attribution des panneaux par canton.

 

 

VOISINS SOLIDAIRE SORT UN KIT NUMERIQUE

Dans la continuité de la « Fêtes des Voisins », le programme « Voisins Solidaires » qui vise à encourager les voisins à développer une dynamique d’entraide et de petits services simples et naturels, vient de sortir un kit « Passage à la TV numérique : et si on s’aidait entre voisins » de l’association Voisins Solidaires. Ce dispositif a pour objectif de stimuler la convivialité et les solidarités de proximité entre voisins à l’occasion du passage à la réception numérique région par région. L’idée était partie de Vanves lors de l’adhésion de la commune à cette association dans la courant du dernier trimestre 2010. Ainsi le réseau Voisins Solidaire va se mobiliser afin de « recruter » des habitants disponibles et capables de répondre aux questions de leurs voisins. Ils accompagneront ceux qui en auront besoin pour les aider dans le réglage de leur appareil au moment du passage au numérique. Afin de faciliter cela, un kit pratique est mis à leur disposition auprès des maires et bailleurs partenairers ainsi que sur le site de VoisinsSolidaires (www.voisinssolidaires.fr). Il contient l’affiche « Et si on s’aidait entre voisins » à poser en évidence dans le hall de son immeuble, de sa résidence ou devant son pavillon, un tract à distribuer dans les boîtes aux lettres, un guide 8 pages avec  des instructions nécessaires pour faciliter le passage au tout numérique. Cette initiative vient s’ajouter aux actions mis en œuvre par France Télénumérique avec les municipalités. Dans les régions passées à la TV numérique les bilans montrent bien que 24 à 40% des appels au CAT (Centre d’appels téléphoniques) concernent l’aide à la recherche et à la mémorisation de la part de foyers âgées (de plus de 70 ans), sans compter l’assistance technique à domicile (50 000 interventions avant le passdage des régions Nord Pas de Calais et Ile de France)  ou les interventions bénévoles auprès des personnes les plus fragiles (100 000 avant le passage des régions Nord Pas de Calais et Ile de France)

 

UNE EXPOSITION DE L’ANALOGIQUE AU TOUT NUMERIQUE

A l’occasion de ce passage à la TV Tout Numérique le 8 Mars prochain, les vanvéens peuvent redécouvrir la petite histoire de la diffusion de la TV en France « de l’analogique at tout numérique » jusqu’au 15 Mars 2011 au ministére de la culture et de mla communication (immeuble des Bons enfants, 182, rue Saint Honoré, 75001 Paris). Il présente la reconstitution de quatre « salons familiaux » des années 50 à nos jours, pour évoquer l’évolution de la diffusion de la TV, avec de nombreuses archives prêtées par l’INA diffusées sur des postes TV d’époque.

 

GUY JANVIER : L’EDUCATION APRES LE LOGEMENT

Après le logement qui l’a amené à Clamart Mercredi dernier pour assister à l’appel de Martine Aubry pour un autre logement, et se faire prendre photo avec  la 1ére secrétaire qu’il a embrassé, le conseiller général Guy Janvier (PS) évoque dans un tract distribué ce week-end, en plein milieu des vacances scolaires de Février, le théme de l’éducation avec les propositions du PS pour le département  (Rétablir le plan d’aide à la lecture dans les écoles, doter chaque collégien d’un cartable électronique, créer un espace parent-enfant-professeur dans chaque collége) et pour Vanves comme la rénovation du collége Saint Exupery et de la cîté scolaire Michelet, l’augmentation du PASS92 afin de mieux prendre en compte le coût réel des activités extrascolaires pour les familles.

Les commentaires sont fermés.