Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PETIT'AIR DE CAMPAGNE ET DE VACANCES A VANVES

Ils étaient tous là sur le marché samedi matin pour distribuer leurs tracts, alors que beaucoup de vanvéens étaient sur les routes des vacances d’hivers vers les stations de ski. UMP/NC avec Bernard Gauducheau … et Isabelle Debré qui ont même pris un café à la buvette du marché, revenant sur le meeting de la veille au soir où le maire-candidat est monté sur la scéne du PACI…avec les autres candidats pour la bise…Et la photo avec Valérie Pécresse…Mais sans Rama Yade…Et où le nom de notre Sénateur… de Vanves… a été applaudi.  Le PS dont les militants sont sur un nuage depuis le sondage dont tout le monde parle. Le  Front de Gauche était présent pour la première fois depuis le démarrage de cette campagne, et  Europe Ecologie était représenté par  Pierre Toulouse qui tractait.. ce qui est rare. Pas de Modem alors que leur tête de liste, Alain Dolium ne sera pas très loin de Vanves aujourd’hui : A Boulogne et à Issy les Moulineaux à partir de 15H30 pour visiter l’aménagement du trapèze  Renault er de l’île Seguin, puis rencontrer des locataires dans la ville d’André Santini.

  

Et pendant ce temps là, des vanvéens étaient loin de tout cela, partant à la montagne, dans une région bien connue pour ceux qui ont fréquenté le chalet du col du Sire : Le massif des Bauges et le lac du Bourget.  Un paroissien bien connu de la paroisse Saint Remy a emmené sa petite famille découvrir La Féclaz où il a quelques souvenirs bien marqué des classes de Neige d’antan, alors que de jeunes vanvéens  de 8-10 ans profitent de la colonie d’hiver, et découvrent cette station qui est surtout dédiée au ski de fonds. Comme d’autres jeunes qui surfent sur la neige à Morzine, skient à Chaux Neuves (Doubs), à Saint Léger Les Mélèzes (Hautes-Alpes), ou ont droit – mais ce sont les meilleurs, les plus sportifs qui ont fait leurs preuves devant ses organisateurs en chef  – au  stage de ski à Chamonix (Les Houches) du 27 février au 6 mars 2010.

 

Pendant ce temps, là, onze boulistes se sont retrouvés pour une rencontre amicale dans un petit village  à côté d’Aix les Bains, pas loin de la Féclaz,  avec des joueurs d’Albens durant tout ce week-end. Un rendez-vous qui se perpétue depuis maintenant 12 ans, lorsqu’un enfant de ce pays s’est installé à Vanves  et a frappé à la porte de la section de Boules Lyonnaises du Stade de Vanves. Il a eu l’idée de lancer une sorte de jumelage entre ses deux clubs qui est maintenant devenu un rendez-vous rituel de la fin Février. Il ouvre la saison des rencontres à l’extérieur des boulistes de Vanves qui leur permettent de se mesurer aux meilleures boulistes de 1ére division et même internationaux dans des concours organisés à Cognac, Lyon pour le célèbre concours « Bellecour » à la Pentecôte, Roncq, Dives… Ce qui leur a permis depuis maintenant 4 à 5 ans d’organiser à Vanves un championnat national, les 8 et 9 Mai 2010 prochain, qui attire 64 équipes nationales ( de 3 joueurs chacune). A Vanves comme en région parisienne, tout le monde s’en fout, les boulistes ce n’est que « des buveurs de pastis », en province, c’est un événement relayé par la presse régionale et locale, comme n’importe quel autre sport… parce que cette discipline sportive se joue jusqu’en Chine. Ce week-end, les vanvéens  ont pu se mesurer sur le terrain avec des albinois, découvrir quelques richesses gastronomiques comme les Diots savoyards, et être même salué par le maire centriste d’Albens, au NC comme Bernard Gauducheau, lors d’une mémorable choucroute party, plat tout à fait savoyard comme il s’entend. 

 

Enfin, puisqu’on parle de campagne, cette semaine, certains la menant, d’autres y allant, n’oublions pas que s’ouvre Samedi,  le salon de l’Agriculture au parc des expositions de la Porte de Versailles notamment sur le théme « au plus prés des terroirs » dans le stand que la Région Ile de France tient chaque année (Hall7-2, Allée K). Il est à peu prés certains que l’ensemble de nos têtes de listes franciliennes devraient s’y retrouver. A suivre…

Les commentaires sont fermés.