Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GRIPPE A H1N1 A VANVES : 2 CENTRES DE VACCINATIONS

A partir du 30 Novembre, les jours d’ouverture du centre de vacination installé au gymnase Maurice Magne sont doublés : 4 jours au lieu de 2, avec élargissement des  plages horaires, du Mercredi au Vendredi de 14H à 19H30 et le Samedi de 10H à 12H30 sachant que la « vacation du samedi devrait être renforcée » selon le Préfet des Hauts de Seine. Bernard Gauducheau a envoyé un courrier au Président du Stae de Vanves et aux sections concernés la semaine dernière les informant de ces nouvelles dispositions  avec  copie de la lettre cosignée par le Préfet des Hauts-de-Seine, le Président de l’Association des Maires et le Président du Conseil Général. « Ces contraintes rendent impossibles les opérations de désinstallation et d’installation du centre dans un contexte où la période de fonctionnement risque encore de s’étendre compte-tenu de l’affluence importante du public concerné par cette vaccination. A compter du mois de décembre la grande salle du gymnase Magne sera totalement affectée aux opérations du centre »… « Moi-même, Maxime Gagliardi ainsi que les cadres du service municipal des sports sommes prêts à poursuivre notre assistance pour vous aider à traverser cette période particulièrement difficile. Le travail déjà engagé a pu déboucher sur certaines solutions et j’espère que la poursuite de ce travail permettra encore d’avancer dans la voie la plus satisfaisante possible ».

Dans le même temps, un nouveau centre de vaccination s’ouvre à Vanves à l’intiative du  Conseil Général. Il a décidé d’ouvrir à partir d’ajourd’hui, 19 centres supplémentaires de vaccinations dans les PMI pour les enfants de 6 mois à 10 ans (au lieu de 6), une journée par semaine (de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30).  Ce qui sera le cas à  Vanves, avec la PMI du 1bis rue Aristide Briand qui sera ouverte le Jeudi pour Vanves et Issy les Moulineaux. Sous la responsabilité du docteur Hausherr : « la vaccination des enfants en créche ou en âge scolaire constitue un élément clef de la lutte contre la diffusion de la grippe A : La créche et l’enceinte scolaire sont un lieu privilégié de transmission du virus et la grippe A touche particulièrement les enfants, parfois de façon très virulente » expliquait le Conseil Général dans un communiqué de presse.  

Les commentaires sont fermés.