Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • VANVES DANS LE CREUX DE L'OREILLE

     

    ATTAL PROPOSE UN CROWFUNDING CITOYEN

    Les fins observateurs de la vie politique ont remarqué, que les députés d’En Marche souffrent, pour beaucoup, mais pas tous,  de ne pas avoir d’assise locale, comme l’explique le résultat désastreux de certaines élections partielles. La fin de la réserve parlementaire et la fin du cumul des mandats n’a pasfacilité les choses, alors que ses députés comme leurs prédécessseurs sont rattrapés par la volonté d’agir localement. « Administrer les acteurs locaux, ce n’est pas notre rôle, mais peser politiquement pour soutenir des dossiers locaux, on le fait déjà. Pourquoi ne pourrait on pas encourager certains projets en utilisant nos réseaux ? » s’interrogeait ses derniers temps Gabriel Attal, député de la 10éme circonscription (Issy/Vanves). Tout en ayant une petite idée derrière la tête : Pourquoi, ne pas organiser un financement participatif (crowfunding) de projets locaux avec la participation d’un jury citoyen.

    MATCH NUL DIMANCHE ENTRE  VANVES ET PARIS 15 : 2 A 2

    Rencontre intéressante à suivre avec des rebondissements jusqu'à l'ultime minute. « En effet nous pensions avoir fait le plus difficile en prenant l'avantage en fin de match, c'était sans compter sur l'arbitre de la rencontre qui a fait jouer 5 minutes supplémentaires d'arrêt de jeu, PARIS 15 a égalisé à la 93 éme minute. Ceci étant le contenu de la rencontre laisse espérer des résultats positifs pour la suite» indique Jean Claude Vignal, président de la section football du stade de Vanves..

  • DEUX VICTOIRES POUR EXPOGRAPH VANVES CE WEEK-END

    «L’équipe 2 d’Expograph Vanves a remporté une victoire1/0 au cours d’un match insipide contre une équipe de Poissy qui avait déjà encaissé 47 buts..! Les joueurs peuvent dire un grand merci à leur gardien Emmanuel Cavrot qui a sauvé 3 balles de but en 1 contre 1: il est à créditer d’un très bon match pour son retour après 3 semaines de blessure. Mostafa Chrirra et le petit nouveau Kadda sont sortis du lot. Seul le résultat compte!»selon Jean Royer Co-président d’Expograph Vanves. «L’équipe  première, après 15 minutes équilibrées, a pris le dessus à 3 minutes de la mi-temps sur un penalty justifié de Chems Babelhadj consécutivement à un fauchage de Salam Sy qui s’était bien infiltré entre 2 défenseurs. La seconde mi-temps à la 47e minutes voit Expograph creuser le score, suite à un très bon centre coupé au premier poteau par Salam SY qui loge la balle d’une belle tête rageuse dans la lucarne gauche du gardien. Poissy aurait pu revenir sur 2 actions en 1contre1 face à notre gardien,grand gardien par le talent, qui a fait déjouer les 2 attaquants en attendant au dernier moment pour se coucher et enrayer les espoirs de nos adversaires. Le 3ème but, à la 90e minute, est marqué par notre pompier de service Karim Bouzidi qui des 30 mètres côté gauche enroule une balle encore une fois dans la lucarne gauche du gardien qui ne peut que constater les dégâts. Les pompiers, de par leur métier, même s’ils sont absents des entraînements montrent à certains qu’ils ont la condition, l’envie et la technique pour mériter leur place. Bon choix des entraîneurs». Samedi prochain 8e de finale de la Coupe d’Ile de France à l’extérieur contre l’US Nett qui peut être un match piège

  • FIBRE OPTIQUE : VANVES DANS LE PELOTON DE TETE

    Depuis le début de l'année, Vanves ferait partie du peloton de tête des communes altoséquanaises raccordées à la Fibre. Amorcés en Septembre, 2008, les travaux de raccordement à la fibre par les opérateurs Orange et SFR sont sur le point de se terminer à Vanves. Une première étape a consisté à installer la fibre dans le rue pour desservir 16 600 foyers et locaux professionnels.  Pour les zones pavillonnaires et les copropriétés de moins de 12 logements (hors voies privées), Orange, après autorisation de la Ville de Vanves a installé une quarantaine d’armoires de rue, en collaboration avec les services  GPSO.  Ainsi, début 2018,  84% de ces logements sont éligibles au FTTH (la Fibre arrive jusque dans le logement ou le local professionnel), soit 14 400 d’entre eux, ainsi que la quasi-totalité des pavillons (95% ) soit 1220 d’entre eux. Une bonne nouvelle à un moment où la Métropole du Grand Paris élalore actuellement son schéma métropolitain d’aménagement numérique (SMAN)