Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • L’IMAGE DU JOUR A VANVES : L’Inauguration d’un Village des terroirs exceptionnel à plus d’un titre

    Le Village des terroirs est l’une des plus belles manifestations de Vanves qui met en avant le made in France de ses terroirs comme tous ces villages de Noël, foire aux fromages et aux  Vins organisé par de nombreuses communes à cette époque de l’année. Et la ville avec l’Archipel des Fermiers, le Pari Fermier et Le PHARE, y veille de prés avec ses 75 exposants, afin de permettre aux vanvéens de renouer avec les marchés de Noël . A Vanves, c’est la 11éme édition, et elle se déroule encore dans un contexte nouveau inédit : Après s’être déroulé sous un soleil magnifique, la pluie, la neige, le gel, la tempête qui a retardé de 24H son ouverture et son inauguration, cette nouvelle édition se déroule en même temps que des élections – le 2éme tour des Régionales – sous un temps exceptionnel même s’il s’est rafraichi, avec des températures hors saison justement pendant le déroulement d’une conférence internationale contre le dérèglement climatique et surtout un état d’urgence décrété après les attentats du 13 Novembre qui en limite les horaires d’ouverture. « Ce qui s’est passé nous a posé des questions. Mais nous avons décidé de le maintenir parce que c’est la période de préparation des fêtes de Noël. Avec toutes les précautions qui s’imposent » a indiqué le maire lors de l’inauguration en notant les nouveaux arrivants dont un éleveur/Producteur de bisons (sur la photo), mais aussi des anciens qui étaient là depuis le début, comme ce producteur de macarons.

  • STATION GNV DE VANVES : UN NOUVEAU TRACT DU COLLECTIF

    Suite à la démolition des éléments constituant le Skate park, le Collectif Stop Station Gaz GNV qui représente aujourd'hui par l'intermédiaire de ses présidents et membres de Conseils Syndicaux et d'Amicales de Locataires, plus de 1 300 foyers, s'est réuni  pour confirmer son opposition au projet d'installation de la station GNV. Des responsables distribuent actuellement sur le Plateau, un tract rappelant leur refus « de voir s’installer une station de gaz pour autocars, calions et véhicules utilitaires » et en posant la question : « La station de gaz va-t-elle servir l’intérêt général des vanvéens ou des intérêts particuliers ? ». Il rappelle avoir interpellé le maire à plusieurs reprises : Le 22 Octobre, il lui a demandé « pourquoi avoir caché aux vanvéens l’appel d’offres ? Pourquoi installer des bonbonnes de gaz à proximité immédiate d’aires de jeux et du skate park ? ».  Lors de la réunion publique du quartier du Plateau du 9 Novembre, là aussi, il lui demande « pourquoi avoir caché des informations en réunion publique et présenté des informations erronées, donc fausses sur les équipements de la station de gaz ? » Enfin, le 24 Novembre lors de la réunion consacré spécialement au Plateau, « pourquoi avoir supprimé de l’ordre du jour le point sur la station de gaz ? Pourquoi avoir caché caché la suppression total du skate park ? ».  

  • L’IMAGE DU JOUR A VANVES : l’installation du Village du Terroir

    L’installation du 11éme Village des Terroirs a commencé hier matin place de la République. 75 exposants  sont attendus aujourd’hui puisqu’il ouvre ses portes à 15H avec une inauguration prévue à 18H30. Curieusement, la veille au soir de l’installation, une opération ratissage de grande ampleur  a été menée par la police, sûrement la BAC 92,  au niveau du café le Maryland et de Bio C’Bon , là où se rassemblent généralement des jeunes qui traînent et trafiquent, lorsqu’ils n’embêtent pas les commerçants et les riverains qui s’en sont déjà plaints auprès de la mairie. Une opération impressionnante qui a gêné la circulation notamment des bus avec de nombreux agents de police en gilet pare-balle et mitraillette. « Au moins, ça a un avantage ! Ils  font le ménage avant le village des  terroirs pour qu’il n’y aient pas de problèmes » constatait un riverain