Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • VANVES CELEBRE LE BENEVOLAT LORS D’UNE RENCONTRE AVEC LE MONDE ASSOCIATIF A L’OCCASION DU DEMARRAGE DU TELETHON

    La rencontre annuelle des présidents des associations vanvéennes avec le maire et la municipalité qui se déroulait dans la foulée du Forum des Associations, a été déplacée cette année lors de la journée internationale du bénévolat créée en 1985 qui a lieu chaque 5 Décembre. Elle tombait bien puisqu’elle se déroulait vendredi soir à la Palestre, au moment où le téléthon qui mobilise beaucoup d’associations à Vanves, démarrait. 17 vanvéens ont été récompensées pour leur engagement associatif à cette occasion, puisque Vanves avait été choisie par la direction départementale de la Cohésion Sociale et le Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, pour mettre en lumière l’engagement de certains d’entre eux,  et le conseil local de la vie associatif a été renouvelé

    « On dit que l’on vit une période d’égoisme où les gens ont du mal à s’engager. Pourtant la dynamique associative n’a jamais été ausssi vive tant en France avec 12,7 millions de bénévoles  qu’à Vanves où nous dénombrons 370 associations dont 185 ont vraiment une activité régulière. Ce qui est très important pour une ville de 28 000 habitants. 1500 bénévoles sont engagés dans ces associations vanvéennes. Ce qui est loin d’être négligeable. Notre objectif est de les soutenir grâce aux subventions, les aides en nature (qui représenteraient jusqu’à 215 000 €), l’accés à des locaux dont nous avons doublé la capacité d’accueil de 8 à 13 salles entre 2001 et 2015, avec le Conservatoire et son auditorium de 238 places mais aussi une nouvelle salle de quartier avenue de Verdun » a indiqué Bernard Gauducheau, maire de Vanves, en échangeant longuement avec ses responsables, entouré de Françoise Saimpert, maire adjoint à la vie associative, Hanna Sasportas, Conseillére municipale délégué à la vie associative, et  Philippe Debouchage, directeur du PHARE (Les Espaces pour les Projets des Habitants, les Associations, les Rencontres et les Evénements), avant de s’en aller rapidement rejoindre le PMS André Roche où une équipe TV filmait les vanvéens mobilisés par le« Défi 24H sur piste », après la remise des trophées

    Les trophées du bénévolat :

    Jacques Dumont (FNACA), Philippe Mabilat porte drapeau de la FNACA depuis 2012, Suzanne Assadourian  et Anne Zemiti, (accompagnantes des personnes atteintes de la maladie d’alzheimer à la fondaion Lannelonge), Raba Abassi et Jean Marc Yoube d’une association cultuelle et culturelle musulmane, Thierry Fellmann, président de la FCPE, Danielle Grijalvas qui forme des éléves aux gestes de premier secours (Croix Rouge), Marie Guerinel (Société des Membres de la Légon d’Honneur),  Anette Bienfait, Monique Doherty et Marie France Viarmes  (section Gymnastique Volontaire), Charles Bouthere (Stade de Vanves),  Claude Guilbet (section athlétisme), Renée Ollier (Section Natation), Francis Fercoq (Ciné Image Vanves) et Michel Colombier (St Ex Amtiés)  

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    SEL : Le SEL (Service d’Echange Local) de Vanves lancé par Guy Janvier (PS), conseiller Général tenait porte ouverte, samedi matin au Rosier Rouge. Occasion de consulter les offres et les demandes, et surtout de s’inscrire. IL compte déjà une trentaine d’adhérents, avec déjà quelques propositions de services : Préparation à un concours de la fonction publique, aide pour demande et étude de devis, gérer un dîner de 15 personnes, ou plus classique : jardinage, cours de culture générale. Les échanges sont valorisés au moyen d’une unité d’échange qui estle poisson, clin d’œil aux armoiries de Vanves.

    FOOTBALL : La rencontre en excellence départementale dimanche a vu la éfaite du Stade de Vanves C/ Malakoff 1 à 6. « Un score sans appel, suite à des erreurs individuelles. Il va falloir vite se remettre au travail, que les joueurs soient plus assidus aux entraînements. Sans autres commentaires » réagissait Jean Claude Vignal, président de la Section Football à la fin du mach.

     

    EXPOGRAPH : L’artillerie Anti-aérienne d’Expograph 1  affrontait les Rafales de la division 1 de l’armée AIR Paris ASC. « Expo avait bien préparé ces canonniers au cours de la semaine. Et avant cette bataille digne d’un épisode de STAR  WAR, c’est le deuxième… Le Général  Roby avait donné ces consignes aux valeureux attaquants et défenseurs : « Rigueur » « Rigueur » « Rigueur « … D’un côté, les  « Rafales » d’AIR Paris ASC, de l’autres les JEDIS d’EXPO avec des obus (aux buts) …dans l’esprit, dans la tête et bien sûr dans les objectifs.  La bataille débute par un bombardement intensif des Rafales d’AIR Paris ASC.  Alors que les Jedis d’EXPO restaient dans une sieste surprenante. L’ennemi bombardait vers l’avant sans arrêt.   Aussi le résultat  se fait sentir au bout de 3 minutes…un obus abîme l’intérieur de notre campement 1-0. Heureusement sans abîmer Marco… Là, les rafales survolent de plus en plus vers nos lignes sans que nos artilleurs sortent de leur profond sommeil sauf le Jedi Hicham qui n’avait jamais était pris par ce mauvais sommeil. En effet ce dernier faisait tout pour éviter la cata. Malgré tout, une nouvelle attaque de l’escadrille d’AIR Paris ASC vient nous ébranler pour une deuxième fois. Elle envoie l’obus dans nos cages  de 2-0  . Depuis 11 minutes, la bataille fait rage c’est un désastre pour les Vanvéens .... Mais où est la rigueur demandée par le Coach ???Là se pose la question de savoir si les Jedis vont sortir de leur profond sommeil.Le Général Roby sonne du clairon pour réveiller tout le monde et donne l’ordre à tous les artilleurs de rentrer en action. Le Capitaine Christophe bouscule son équipe.  Enfin ça bouge !!!Tous boostés, les Jedis  rentrent  en action et bloquent les Rafales… qui n’arrivent plus à nous déborder depuis la 25ème minute. Les «  Rafales «  bombardés par Expo reçoivent un obus à la 31 ème minutes venu du canonnier Kévin. 2-1, l’espoir renait .En deuxième période, les jedis sont encouragés par les consignes fermes de leur Général Roby. Ils mènent le combat avec beaucoup de maîtrise. C’est un obus de Kévin à la 84 ème minute et de Cédric à la 88ème minute qui confirme notre victoire. Expo mène 2-3 » raconte le coach Le jedi Jacko.

  • DEUX POIDS DEUX MESURES

    Si les lecteurs habituels du blog n’ont pu y accéder ce week-end c’est à cause de l’auteur de ce droit de réponse qui est intervenu – on  ne sait comment – auprès des responsables de ce serveur. Il parait qu’il se sentait visé par un écho paru dans ce blog qui ne citait ni nom propre, ni une association quelconque. C’est intéressant au niveau de l’interprétation du droit de réponse par les responsables de ce serveur qui ont poussé très fort ce qu’on appelle « le principe de précaution » sans prévenir l’auteur de ce blog.

    Ce qui n’empêche pas cette association de renvoyer à un communiqué paru sur leur site internet particulièrement diffamant pour un membre de la LICRA et de la société Saint Vincent de Paul,  ancien journaliste à la Croix dont il tirera les conséquences.