Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • CANTONALES A VANVES : CORINNE PRAZNOCZY, CANDIDATE VERTE

    Les Verts ont présenté leurs 24 candidats aux cantonales de Mars 2011 hierau cours d’une conférence de presse. Parmi eux Corinne Praznoczy qui se présente à Vanves avec comme suppléant, Pierre Toulouse.

     

    Ce n’est pas une inconnue à Vanves puisqu’elle s’était déjà présenté sur la liste rassemblant écologistes, associatifs et citoyens lors des municipales 2008, et elle apparait  (par inadvertance) sur une photo prise sur la place de la République d’un document de campagne de Bernard Gauducheau, lors des dernières municipales. Elle explique son engagement au parti des Verts à cette époque puis maintenant à Europe-Ecologie Les Verts (EELV) par une sensibilité aux problèmatiques sociales et environnementales. « Ma candidature s’inscrit dans une perspective d’ouverture, de fémininsation et de rajeunissement du Conseil Général des Hauts de Seine, dont les représentants de la majorité d’aujourd’hui sont les professionnels du cumul des mandats. Il s’agit, pour nous candidats écologistes, de peser de façon significative sur les choix politiques, de proposer un autre projet poir notre département »  explique t-elle. EELV a  bien sûr définit « un projet départemental radicalement différent de celui de la majorité actuelle, au pouvoir depuis des décennies dans les Hauts de Seine, qui a fermé les yeux sur les inégalités et méprisé les questions environnementales ». Ainsi les Verts  défendent une toute autre conception fondée sur plusieurs éléments : Une politique d’insertion permettant un retour réel à l’emploi, la prise en compte des enjeux sociaux, sanitaires et environnementaux, le développement des transports en commun et la définition d’une vraie politique des déplacements, un réequilibrage du logement social et de la qualité de l’habitat, des choix d’urbanisme amenant une réelle qualité de vie

  • EN CREUSE, UN HOMMAGE A NOTRE « JOJO » DE VANVES

    Voilà tout simplement l’hommage rendu par le Conseiller Général/Maire d’Aubusson en Creuse,  Michel Moine (PS),  à Georges Munier, notre « Jojo » de Vanves,  sur son blog ce week-end, qui a repris « Le mot et la chose »  récité par cœur sans hésitation de mémoire alors qu’il avait plus de 70 ans à chaque spectacle de Pierre Meige ou de fêtes à laquelle il participait.

    « Le mot et la chose »

    « Lors du banquet des aînés d'Aubusson, j'ai souhaité rendre hommage à un vieil ami, récemment disparu. "Jojo la bonne affaire", comme il aimait à se présenter, était maitre chaudronnier et résidait à Vanves, aux portes de Paris. Jojo aimait la vie, il aimait profondément les gens. Il aimait particulièrement déclamer ce poême de l'abbé de Lattaignant, abbé de cour assez peu porté sur l'état ecclésiastique, qu'il connaissait par coeur. Jojo , et "le mot et la chose", c'était un pur bonheur à écouter...

    Je m'y suis donc risqué à mon tour, pour lui dire au-revoir... » écrit il sur son blog :

    

    Madame quel est votre mot
    Et sur  le mot et sur la chose
    On vous a dit souvent le mot
    On vous a fait souvent la chose

    Ainsi de la chose et du mot
    Vous pouvez dire quelque chose
    Et je gagerais que le mot
    Vous plaît beaucoup moins que la chose

    Pour moi voici quel est mon mot
    Et sur le mot et sur la chose
    J’ avouerai que j’ aime le mot
    J’ avouerai que j’ aime la chose

    Mais c’ est la chose avec le mot
    Mais c’ est le mot avec la chose
    Autrement la chose et le mot
    A mes yeux seraient peu de chose

    Je crois même en faveur du mot
    Pouvoir ajouter quelque chose
    Une chose qui donne au mot
    Tout l’ avantage sur la chose

    C’ est qu’ on peut dire encore le mot
    alors qu’ on ne fait plus la chose
    Et pour peu que vaille le mot
    Qu’ on est déjà prêt à la chose

    Mais quand je vous dis que le mot
    Doit être mis avant la chose
    Vous devez me croire à ce mot
    Bien peu connaisseur en la chose

    Et bien voici mon dernier mot
    Et sur le mot et sur la chose
    Madame passez-moi le mot
    Et je vous passerai la chose.