DEJEUNER A L’ELYSEE
Bernard Gauducheau a déjeuné à l’Elysée, mardi dernier. Il a fait parti des 30 convives que le Président de la République avait invité après sa visite à la Défense et sa rencontre à huis clos avec les élus et militants de la Majorité Présidentielle à Courbevoie. Ce déjeuner avait été préparé par Jean Sarkosy, le fis de Nicolas Conseiller Général de Neuilly et président du groupe UMP, qui avait convié les maires et conseillers généraux altoséquanais de la Majorité Présidentielle. Le maire n’aura sûrment pas manqué de se faire photographier à l’Elysée, avec le Président (et son fils ?) en prévision de la prochaine campagne pour les cantonales.
HUMOUR POLITIQUE :
Au moment où était remis les prix « Humour et politique » où André Santini est maintenant hors concours, il a ce mot lors de la rencontre des militants UMP et NC avec Nicolas Sarkozy après sa visite à la Défense : « J’ai été liquidé à la veille des soldes, c’est surprenant ! »
NOCES D’OR POUR LES EPOUX LACOMERE
Laurent Lacomére, maire adjoint chargé de la Sécurité a célébré ce week-end ces 50 ans de mariage dans la discrétion la plus absolue. Il avait tout de même invité tous ces compagnons de route, dont Madame le Sénateur, dans sa maison de campagne pour célébrer ces noces d’or. Tous les vœux de bonheur de la part de Vanves Au Quotidien…Pour 50 nouvelles années.
MANIFESTATION A L’ASSEMBLEE
CONTRE LA DELOCALISATION DE l’INSEE
Guy Janvier, conseiller général avec quelques élus et militants PS de Vanves, ont participé à la manifestatiion à l’Asemblée Nationale Mercredi dernier pour soutenir les salariés de l’INSEE situé à Malakoff contre sa délocalisation à Metz. « Le PS 92 s’oppose à ce projet qui est en fait, un démantélement d’activités déjà existantes, qui vise à compenser la fermeture des casernes de Metz. Cette délocalisation menace la qualité du service statistique public car elle l’exposerait à de nombreux départs d’experts en poste qui entraînerait par ailleirs des coûts financiers importants. Et que dire des coûts humains ? Des familles seraient éclatées du fait de l’impossibilité pour le conjint de retrouver un travail équivalent sur place » extiment les élus PS. « Il y a une volonté de la part du gouvernement de droite de ne pas donner les chiffres qui dérangent. On ne peut pas mener des actions crédibles si onn’a pas un minimum de données fiables : besoins sociaux, population, loi DALO… ». 185 salariés quii travaillent sur deux sites à Malakoff sont concernés par cett délocvalisation dont certains sont vanvéens.
RESULTATS SPORTIFS :
Des résultats qui datent du week-end dernier
ATHLETISME :
Aux championnats de France de 10 000m sur piste Abdelghani Jemmal termine à la 4ème place. Aux championnats d'Ile de France Cadets à Espoir : 4ème place également pour Pascal Martinot-Lagarde sur 110m haies en catégorie junior et 4ème place aussi pour M'Belizy Aboubakri sur 400m haies en catégorie espoir
Aux Match international vétéran France-Belgique-Grand Bretagne, Arnaud Besnard termine 4è sur 3 000m.
NATATION
Les résultats aux championnats d'été d'ile de France en bassin de 50mètres
Manon MARLOT 1ère au 200 brasse, 1ère au 100papillon, 1ère au 400 mètres 4 nages, 12ème au 200mètres 4 nages
Jérémy GRET : 15ème 200 nage libre, 4ème 400 nage libre, 5ème 200mètres papillon
Frédéric BARGUIL : 3ème au 400mètres 4 nages, 11ème au 200mètres 4 nages, 12 ème au 200mètres nage libre