Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES RENDEZ- VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE TOUTE BLEUE

Décidement, l’été n’arrive à finir, avec en ce début d’automne,  des records de températures pour un mois d’octobre ce week-end. Depuis vendredi, les Français connaissent une météo estivale inhabituelle, avec des pointes de températures dimanche et lundi qui pourraient battre des records pour la période de l’année. À Vanves, aujourd’hui, le service météo prévoit 28°C l’après-midi, soit un différentiel de +9°C par rapport aux températures habituelles pour un 2 octobre.

La semaine passée a été marqué par la première réunion publique de quartier sur le Plateau avec la présentation de la requalification de la rue Auguste Comte, une visite ministérielle au lycée Michelet de Prisca Thévenot, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, poste qu’a occupé le vanvéen Gabriel Attal maintenant à la tête de l’Education Nationale auquel le magazine le Point a consacré un article cette semaine « Attal le nouveau Macron ?» avec cette question : « l’homme pressé de la macronie fait feu de tout bois. Jusqu’où ira-t-il ? ». A un moment où il a connu une progression de 11% dans les sondages, du jamais vu selon les spécialistes, avec 37% d'opinions favorables  

Beaucoup de vanvéens d’origine arménienne ont suivi de très prés les événements du Haut Karabakh avec cet exode massif de la population  arménienne de la République d’Artsakh. Le Groupe d'amitié France-Arménie à l‘Assemblée Nationale dont fait partie la député de notre circonscription, Claire Guichard  (sur la photo devant l’assemblée nationale avec ses collègues députés et sénateurs)  a condamné fermement l'opération militaire lancée par l'Azerbaïdjan au Haut-Karabakh le 19 septembre dernier malheureusement en parlant dans le vide car comme l'expliquait une réfugiée de Stapanakert : "on est seuls, sourds et muets au fond d'un trou noir. Il nous faut des casques bleus. Je suis déçue de la France et l'Europe. Ils nous vendent contre du pétrole et du gaz. En 2023 on peut parachever un génocide sans que personne ne léve le doigt" 

Mardi 3 octobre 

A 14H au Square : Conférence sur «le vieillissement et le temps qui passe », vus à travers les films d'animation dans le cadre de la semaine bleue

Mercredi 4 octobre 

A 14H30 à l’EHPAD Larmeroux : Concert du Groupe Dakoté

Jeudi 5 octobre 

A La Palestre à 14H : Bal de la Semaine bleue

Vendredi 6 octobre 

A 12H30 à l’Amandine : Repas senior de la semaine bleue

Samedi 7 octobre 

A 10H au Square : Balade à vélo pédagogique : Sur un parcours d'environ 6 kilomètres, cette balade permet d'approfondir les points essentiels d'une reprise en main et d'une remise en selle pour le vélo.

A 14H au prieuré Saint-Bathilde : projection du film «Sœurs » suivi d’un échange avec les réalisatrices, Lola Pidoux et Lorraine David Pidoux qui ont filmé le quotidien des soeurs bénédictines entre prières et travail, suivi de 17h d’un concert d’orgue par Andoni Andrada qui interprétera des musiques du XVIe au XXe siècle, et à à 18h30, des vêpres avec la communauté…

Dimanche 8 Octobre

A 10H à Saint François : Messe de la Saint François suivie d’un apéritif, d’un déjeuner partagé avec à 14H un temps de réflexion autour de l’encyclique De laudato Si et à 16H de la bénédictions des animaux familiers. Des stands autour du théme Laudato si sont prévus avec l’organisation d’un concours photo « Beauté de la création » et d’un quizz de l’alimentation

Les commentaires sont fermés.