Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES SOUS LES REPERCUSSIONS DES GREVES

La ville de Vanves a écrit aux parents d'élèves voilà quelques jours pour leur indiquer que le service minimal d'accueil, pourtant obligatoire, ne sera appliqué que dans 2 des 12 écoles (Gambetta maternelle et Gambetta élémentaire)

«Le Jeudi 19 Janvier, une grève générale et interprofessionnelle est prévue. Cette gréve est suivie par un important nombre d’enseignants et d’agents municipaux. En application de la loi du 20 Août, 2008, il incombe aux communes de mettre en place un service minimum d’accueil (SMA) en remplacement des enseignants grévistes, lorsque le taux de ces enseignants est égal ou supérieur à 25%. Cependant au vu de l’effectif important d’agents municipaux en gréve, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir assurer le SMA dans un grand nombre d’écoles » a écrit Xaviére Martin adjointe au maire chargée des écoles, aux parents d’éléves

L’autre point sera les transports avec un trafic très perturbé sur les lignes 12 et 13 que prennent souvent les vanvéens, certaines seront ouvertes uniquement aux heures de pointes, et pour certaines exploitées partiellement. En moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l'ensemble du réseau, comme sera  le cas pour les lignes 126, 189, 394 et  51 qui traversent notre commune. Le Transilien qui dessert la gare deVanves Malakoff ne verra qu’un train sur dix circuler. C’est pourquoi Ile de France Mobilités invite les franciliens à privilégier le covoiturage, le véligo…Ou carrément le télétravail

D’ailleurs l’un des effets de cette nouvelle gréve a été de vor maintenant les vanvéens prendre leurs précautions en envahissant les stations services pour faire le plein. D’ailleurs, un vanvéen ministre n’avait pas été tendre à l’automne lors des grèves des transports :  «J'ai entendu que le mot d'ordre, c'était zéro métro, zéro RER. Je prolongerai en disant que c'est aussi zéro empathie pour tous les Français qui n'ont pas pu travailler, se déplacer», avait fustigé Gabriel Attal  ministre du Budget… et du blocage des raffineries : « Quelques syndicalistes donnent parfois l'impression de s'asseoir sur les intérêts de millions de Français….Ce qui est inacceptable, ce sont ces situations de blocage alors même que des accords majoritaires ont été trouvés […] Je trouve cela incompréhensible» avait poursuivi le ministre qui fait parti de ceux qui occupent le terrain médiatique comme ses collègues Olivier Dussopt, Olivier Veran, Brubno Le Maire pour défendre cette réforme des retraites nécessaire et juste. 

Les commentaires sont fermés.