Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

DEJEUNER DU NOUVEL AN

Les ainés vanvéens qui ont retiré leur boîte de chocolats offerts par la mairie pour Noël et s’inscrire au déjeune du nouvel an étaient mécontents. Beaucoup n’ont pas pu s’inscrire car il n’y avait plus de places, sans parler de la boîte de chocolats qui s’est  réduite cette année.  La municipalité a eu la bonne de l’organiser dans plusieurs restaurants de la commune les 22 et 29 Janvier (Les Pieds dans l’Herbe, l’Amandine, la Maison, La Villa Divin, l’hôtel Mercure , Ô Divin). Mais voilà, il n’y aurait pas assez de place : «Au moins au Kremlin, il y avait 800  places, mais là, ils se sont mal organisées ». Une liste d‘attente a été établit. Peut être faudrait il choisir d’autres restaurants, à condition que leurs dirigeants l’acceptent, car certains déjà retenus ne le font qu’un week-end au lieu des deux.  

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Parmi les nombreuse délibérations examinées par le conseil départemental qui réunissait vendredi matin sous la présidence de Georges Siffredi, il a avalisé la stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance de la ville de Vanves (2022-2026). IL a aussi désigné Sandrine Bourg, conseillère départementale de Vanves et présidente e la commission culturelle, comme représentante du CD92 au conseil d’administration de l’association les Gémeaux qui gére ce théâtre, scéne nationale, à Sceaux.

FIN DU RESEAU CUIVRE ?

Vanves ferait partie des 162 premières communes concernées par la fin du réseau cuivre qui devront basculer dans un monde tout IP. Déployé à partir des années 1970, le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) arrive en fin de vie. Obsolète, lent et cher à maintenir, il se voit avantageusement remplacé par la fibre optique. Avec la fin de la fameuse prise en T, les particuliers comme les entreprises sont appelés à mettre fin à leurs abonnements en téléphonie analogique et en ADSL pour basculer vers la fibre optique. Si la sortie totale du cuivre est prévue en 2030 pour une fin de souscription des offres commerciales en xDSL dès janvier 2026, l'arrêt technique du RTC se fera progressivement par lots de «plaques». Orange, a dressé la liste des municipalités concernées par le lot 1 et que l'Avicca, une association qui regroupe des collectivités «engagées dans le numérique» a rendue publique sur son site. Vanves fait partie des huit communes qui dépasse les 10 000 habitants. Mais pa d’inquiétude car, l'autorité de régulation du secteur des télécoms a indiqué que «pour vouloir fermer le réseau cuivre, il faut aussi que les déploiements des réseaux en fibre optique soient terminés».

2023 PORTEUR D’ESPERANCE POUR EXPOGRAPH VANVES

Si 2022 s’est terminé sur une courte défaite 3/2 contre l’US Métro top 3 de l’élite des vaillants joueurs d’Expograph Vanves samedi au ¨PMS A.Roche, ils  ont pourtant mené 1/0 puis 2/1 en seconde mi-temps contre cette équipe de Métro surprise par le jeu et la résistance de ses petits verts. «Cependant alors que le score était de 2/2 à 10 minutes des tirs aux buts, un débordement adverse sur le côté gauche, notre faiblesse hier, et une frappe brillamment détournée par notre gardien sur son poteau voit le ballon revenir dans le champs et surtout dans les pieds de l’avant centre adverse qui n’a plus qu’à pousser la sphère dans le but vide,notre défense n’ayant pas suivi. Dommage ! Mais nos joueurs sont en constante progression depuis 4 semaines et la sauce nouvelle est en train de prendre» commente Jean Royer Co-président de ce club. « Solidarité, envie, valeur individelle, esprit de groupe, tous les ingrédients pour réaliser un cycle de plusieurs années avec succès. Seul petit bémol, nos joueurs doivent appliquer encore plus les consignes d’avant match. Allez on y croit car on ne renouvelle pas 99% de l’effectif sans passer par une période de doute et de réglage et les 2 présidents ont eu le courage de le faire afin de reprendre du plaisir sur le banc. Ce n’était plus le cas avec l’ancienne génération » ajoute-t-il  

Les commentaires sont fermés.