Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GABRIEL ATTAL ANNONCE, A LA MANIF CONTRE LA FERMETURE D’UNE CLASSE A LA MATERNELLE GAMBETTA DE VANVES, QU’ELLE NE FERMERA PAS

Les parents d’éléves de l’école maternelle Gambetta ont manifesté jeudi matin à la rentrée des classes  contre le projet  de fermeture de classe pour la Rentrée 2022/2023, avec les candidats Gabriel Attal (LREM) et Cécile Soubelet (PS) venus les soutenir. Le ministre de Vanves a annoncé qu’il est intervenu auprés des autorités académiques et que « la classe ne fermera pas» tout en faisant observer que cette fermeture n’est pas justifiée en reprenant les arguments des parents d’éléves, malgré une baisse des effectifs tant à Vanves que dans les hauts de Seine

 « Cette fermeture avec les effectifs actuellement déclarés, conduirait à mettre à mal les conditions cette classe ne fermera d’enseignement des enfants et ne semble pas justifiée :L'école maternelle prévoit aujourd’hui 121 élèves inscrits pour l’année prochaine, ce qui ferait entre 29 et 30 élèves par classes. Et sachant que le ministère de l’Éducation Nationale demande à limiter les classes de GS à 24 élèves, les autres enfants seraient répartis dans 3 classes à plus de 31 élèves par classes. Ces effectifs en classes de maternelle nous apparaissent déraisonnables et impropres à des conditions d’apprentissage satisfaisantes et au bien-être de nos enfants» expliquent ils en faisant circuler une pétition pour s’opposer à cette fermeture.

Ils demandent  de « poursuivre le projet pédagogique de cette  école qui se concentre sur la mixité des niveaux (classe de triple niveaux), permettant à chaque élève d’évoluer à son rythme selon les apprentissages tout en créant un groupe classe structurant et rassurant. Et permettre la coexistence d’espaces de travail appropriés à la spécificité des apprentissages en école maternelle»

Les commentaires sont fermés.