Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’INSECURITE A VANVES VU PAR LES VANVEENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Les vanvéens ont réagi après la parution dans l’édition du Parisien du 21 Octobre faisant état état d’un nombre de cambriolages qui aurait augmenté de +95,24 % puisqu’ils sont passés de 42 en 2019 à 82 en 2021 à Vanves. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreux, mais sur certains sites, elles sont récurrentes comme « avis sur Vanves, ville idéale ». Extraits e sachant que certains commentaires sont peut être excessifs : « Insalubrité et insécurité augmentent de façon exponentielle chaque jour. J'habite dans le quartier du plateau, quartier autrefois résidentiel et totalement abandonné aujourd'hui : drogue sous nos fenêtres, prostitution, nous vivons dans l'urine et les excréments, déjections canines laissées par toute la population environnante, une partie de l'immeuble a été incendié il y a quelques temps (origine criminelle), l'an dernier une fusillade, activité fréquente… » indique Patrice92 en ajoutant : «Personnellement: un cambriolage et plusieurs tentatives, une agression d'une rare violence, 2 vols de sacs à main, tirs de mortiers quotidiens pendant un an. La réputation de Vanves dépasse le département. L'agression du jeune Youri par une bande du Plateau a fait grand bruit mais pas seulement... Peut-être un point positif : le sport pour les jeunes mais beaucoup qui sont inactifs ne sont pas intéressés, ils préfèrent le cannabis et l'alcool. Nous vivons dans la peur en permanence: agression, incendie, balle perdue sans parler des dégradations et incivilités et insultes qui sont notre quotidien. Aucun respect pour les personnels d'entretien! ». Pour Patrice92,  «commentaire n'est pas suffisant, c'est un livre qui est nécessaire pour mentionner tout ce qui ne va pas à Vanves, une ville au fort potentiel mais qui a touché le fond depuis 5 ans… »

« Grande dégradation de la ville point de vue délinquance, trafic, détritus. Impunité totale du trafic, sentiment d'être espionné par des guetteurs jours et nuits. Habitant Vanves depuis 26 ans je remarque que cela va de pire en pire, dommage, l'entrée de Paris avec des sens interdit perturbe énormément la circulation à Vanves toute la journée» souligne Jacky. «J'ai beau être d'origine maghrébine, je déplore le communautarisme grandissant qui s'est installé dans la ville en à peine 5 ans. Le trafic de shit est en train de gangrener la jeunesse de la ville comme en témoigne la chute vertigineuse du niveau du lycée Michelet. Nous songeons à déménager vers des communes plus cossues et mieux gérées comme Issy, Boulogne ou Montrouge» indique Mamhoud. «Il ne fait pas bon éduquer ses enfants dans cette ville. Délinquance à tous les coins de rue » selon Frazu.

Les commentaires sont fermés.