Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARC DES EXPOS A COTE DE VANVES REPREND PETIT A PETIT VIT AVEC UN VACCINDROME ET L’ACCUEIL D’EXAMENS

Emmanuel Macron a inauguré jeudi matin, avec Olivier Véran, le premier vaccinodrome parisien. Il est situé au sein du parc des expositions de la porte de Versailles dans le 15e arrondissement où se tiennent les grands salons comme celui de l’Agriculture. Il participera à la montée en charge de la campagne vaccinale avec 2.000 injections par jour. 

Il a ouvert dans l’un de ses bâtiments, le hall 5 où se déroule généralement le Congrés des Maires. Installé en moin d’une semaine et géré par la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, il permettra d’accueillir 20 lignes de vaccination, et offrira  la possibilité de « vacciner dehors comme à l’intérieur ». Ce vaccinodrome devrait injecter du Pfizer, du Moderna. Il s’agira dans tous les cas de doses supplémentaires affectées à Paris et non pas de doses retirées aux autres centres de la capitale. Cette ouverture intervient alors que le gouvernement s’est fixé comme objectif d’atteindre la barre des 20 millions de premières doses injectées au 15 mai, puis des 30 millions un mois plus tard, d’autant plus que le chef de l’Etat a débridé les vaccinations par ses déclarations.

Ainsi l’activité encore très timide, reprend dans ce parc des expositions dont une partie est à Vanves (Hall 7)  avec un  déconfinement qui lui permettra d’’accueillir un premier salon début Juin avec Rétro-Mobile. Mais ses riverains ont pu apercevoir ces derniers quinze jours de très nombreux jeunes sortir du Hall 7 en fin de matinée et d’après-midi notamment rue du 4 Septembre et Marcel Yol. Ils venaient de passer les épreuves écrites du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) mais aussi pour les BTS du secteur tertiaire et des secteurs de l'industrie, des arts et de la santé,  le DCG,  lle BTS, remplaçant la maison desExamens dans le Val de Marne

Les commentaires sont fermés.