Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES RENDEZ-VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE DE RECONFINEMENT LIGHT

« La clé de la sortie de crise, ce n’est pas le confinement, mais mais la vaccination. La question c’est comment on tient jusqu’u moment où le nombre de vaccinés aura atteint un niveau suffisant. Certains plaident pour un confinement permanent. Nous, on veut y arriver avec le moins de restrictions possible ». Si l’on doit retenir quelque chose de ce retour à un confinement light en Ile de France et dans les Hauts de Seine c’est cette explication donnée par Gabriel Attal porte parole (vanvéen) du gouvernement dans une interview au JDD hier. A un moment où justement  la lutte contre la COVID-19  dans les Hauts de Seine passera ces prochaines semaines par un renforcement des mesures en vigueur, par un déploiement massif des tests dans les établissements scolaires et l’arrivée des auto-tests et par un renforcement de la stratégie de vaccination, comme l’a annoncé Laurent Hottiaux préfet des Hauts de Seine lors de son rendez-vous régulier avec les maires, dont celui de Vanves  et les parlementaires altoséquanais comme Florence Provendier (LREM)  devenu  régulier depuis maintenant un an, et au cœur de la gestion territoriale de la crise sanitaire.

Ainsi, à la fin du mois d’avril, le département devrait être doté de 25 000 doses de vaccin par semaine. La dotation départementale aura ainsi été multipliée par 5 depuis le début de la campagne de vaccination. L’ouverture prochaine de nouveaux centres de vaccination est prévue, peut être à Vanves (et dans ce cas à la Palestre),  sachant qu’actuellement, 18 centres sont opérationnels, répartis sur tout le territoire et ouverts à tous, sans critères de résidence. Depuis le mois de janvier, 150 000 injections ont été réalisées dans les Hauts-de-Seine. Plus de 40 000 personnes ont été vaccinées. Lancée depuis fin décembre pour les personnels soignants et les résidents d’EHPAD, la campagne de vaccination s’est renforcée ces dernières semaines avec notamment la mise en place d’un dispositif «aller-vers», ciblant les personnes âgées les plus précaires, en partenariat avec la CPAM, le département et les communes. Le développement de la vaccination en pharmacie et chez son médecin traitant, pour les personnes éligibles, vient compléter ce dispositif.

Samedi 27 Mars

A 9H à la Palestre : Conseil Municipal important qui votera le budget 2021 de la commune et examinera 12 délibérations avec deux avis sur la ZFE (Zone à Faible Emission), l’approbation d’une convention avec le SIPPEREC pour enfouir les réseaux de communications électroniques d’Orange, ville de la Gare, rue Clemeceau, rue Larmeroux, l’installation de deux caméras de vidéoprotection supplémentaires

Dimanche 28 Mars

A 10H à Saint Français, à 10H30 chez les Bénédictines, à 11H15 à Saint Remy : Messe des Rameaux  qui ouvre la semaine sainte. Malgré ce  3e confinement, les cultes restent ouverts et pourront célébrer en présentiel ce grand rendez-vous de l’église universelle en adaptant ces horaires au couvre-feu. Ce dimanche là, on célèbre l’entrée du Christ dans la ville de Jérusalem célébrée là bas dés le IVe siécle. Cinq siécles plus tard cette fête s’est répandu en Occident. Ce dimanche était d’abord celui de la passion. La liturgie a associé les deux célébrations  

Les commentaires sont fermés.