Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHANTIER DE L’ETE 2018 A VANVES : LA REHABILITATION DE LA PISCINE (suite)

Elle a fait l’objet de nombreux travaux d’entretien du fait de l’humidité mais aussi pour assurer sa sécurité sanitaire, en dehors des vidanges régulières qui donnent lieu à des opérations de nettoyage, et des interventions, quelquefois lourdes. Elle avait fait l’objet, comme cette année, d’une réhabilitation de ces façades au moment de la restructuration du PMS André Roche dans les années 1990, et d’une réfection totale de ses façades vitrées à la suite de la tempête de 1999. Des travaux d’amélioration de la performance énergétique de la piscine étaient engagés voilà 4 ans, car, au regard des consommations d’électricité, d’eau et de gaz, la piscine municipale est indéniablement le bâtiment communal le plus énergivore. Ce qui a entraîné un changement des chaudiéres existantes par des chaudières à condensation, une amélioration de la production d’eau sanitaire, avec la mise en place d’une gestion centralisée des équipements thermiques et du traitement de l’eau.  D’ailleurs une analyse des conditions d’exploitation du traitement de l’eau de la piscine avait été confiée à une société privée. Elle avait adoptée un plan d’organisation de la surveillance et des secours (POSS) rendu nécessaire par le développement des activités aquatiques (Aquabike, Aquamaternité... )

Le chantier de cet été s’est terminé la semaine dernière durant laquelle les bassins ont été remis à l’eau (en 3 jours) pour une ouverture mercredi dernier, après sa fermeture le 21 Juin dernier. Malheureusement, un accident est survenu le 4 Août dernier lorsque que le démontage de l’échafaudage qui avait été mis en place tout autour de la piscine, a été entrepris. Deux ouvriers ont été victimes d’une chute, l’un s’étant légèrement blessé a une main, l’autre ayant été victime de multiples lésions au fémur, à la tête et au bras, son pronostic vital, un temps engagé, a pu être levé. Si l’ouverture de cet équipement sportif n’a pas été différée, par contre le démontage de l’échafaudage a été arrêté pour les besoins de l’enquête à la demande de l’inspection du travail

Les commentaires sont fermés.