Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES RENDEZ VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE…TRES MUNICIPALE

    Quelle semaine passée avec l’épisode neigeux. Tout le monde vanvéen se souviendra de la soirée de Mardi soir avec un centre ancien complétement bloqué. Tout d’abord à cause de deux bus bloqué arrêté rue de la République entre la Girafe et le Tout Va Mieux, abandonnés par leurs chauffeurs (sur la photo).  résultat : Tous les véhicules pasaient par la rue Louis Blance et dans lesdeux sens. Une véritable pafaille. Ensuite parce que  GPSO n’a pas fait son boulot contrairement au communiqué de son président, tout au moins à Vanves qui, manifestement, n’était pas sa priorité, puisque des rues n’ont pas été salé dans la journée de Mercredi, donnant vraiment l’impression à leurs habitants que ses services ne s’étaient pas préparés à cet épisode neigeux. Contrairement à Vendredi, où là des voies salées et une circulation moins importante n’ont pas suscité de difficultés particulières, sauf pour la RATP dont les bus ont cessé de circuler quelques heures. Enfin quelle idée de programmer un conseil municipal le jour de la Saint Valentin et d’une fête catholique marquant l’entrée en Carême en dehors du fait que ce soir là se déroule le match PSG-Real de Madrid comme l’année dernière. !

    Lundi 12 février 2018

    A 18h30 à Espace Giner : Vernissage de l’exposition de Danièle Petit qui travaille l’acrylique sur toile avec des inspirations en lien avec la danse, la peinture et la photographie. « Entrer dans un processus de création  c’est partir à l’aventure  et c’est  aussi faire des choix en chemin, relatifs à la composition en favorisant la circulation du regard ; en organisant des jeux de clarté et d’obscurité ; en opposant des zones de concentration et de dispersion ; en confrontant le flou et le net ; en jouant sur l’opacité et la transparence ; en faisant apparaître ou disparaître des éléments ; en travaillant les effets de matières… » explique t-elle

    Mercredi 14 Février

    A 12H15 à Saint François et à 20H à Saint Remy : Messes des Cendres

    A 19H à L’Hôtel de ville : 11 délibérations sont inscrites à son ordre du jour dont le débat sur les orientations budgétaires 2018, sur les orientations générales du projet de règlement de publicité intercommunal en cours d’élaboration par GPSO, le lancement d’un concours de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement d’une médiathéque, sur le remplacement des mursdes riverains de l’opération derénovation et d’extension de la tribune du PMS A.Roche, le renouvellement de la charte de qualité pour le relais Pistache, le rapport annuel sur la situation d’égalité entre les hommes et les femmes, la dénomination du dojo du gymnase Maurice Magne

    Jeudi 15 Février

    A 20H à l’école Marceau : Premier atelier citoyen animé par Gabriel Attal, député LRM 

  • VANVES ET LE GRAND PARIS EXPRESS : PAS D’EFFET GARE !

    Dans sa note de conjoncture semestrielle, l’ORF relève que la reprise de la construction neuve de logements en ÎDF s'est accompagnée d'une tension sur le foncier. Les prix médians des terrains constructibles, bâtis ou non-bâtis, ont augmenté de +8,5% en petite couronne, pour s'établir à 505 €/m². En grande couronne, ils ont atteint 260 €/m² +7.4%. Les dernières valeurs fournies par la direction des finances publiques couvrent 9 000 transactions de terrains constructibles sur l’année de 2016, dont 2 000 ventes de terrains situés dans un rayon de 800 m autour des futures gares du Grand Paris Express. «La hausse des prix des terrains est le résultat de la hausse de l'immobilier ; de plus en plus de propriétaires tentent de capter une partie de la plus-value supposée qu'apporteront les projets d'aménagement» ont expliqué les experts de l'ORF  qui ont fait un zoom sur les Hauts de Seine en expliquant que  «Les quartiers des futures gares du Grand Paris Express, dans un rayon de 800 mètres, concentrent en moyenne 36% des transactions de logements neufs de leur commune. On observe toutefois que, dans les 23 communes desservies par la ligne 15, les prix du marché immobilier neuf dans les quartiers de gare ne se distinguent pas des tendances du reste de la commune. Il n'y a pas à ce jour d'effet «gare du Grand Paris»