Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PEUT ETRE FIER D’AVOIR UNE DE SES HABITANTS MINISTRE DES PERSONNES HANDICAPES

Voilà cequ’écrivait Vanves au Quotidien lorsque le blog l’avait désigné vanvéenne de l’année en 2008 « militant des écoliers handicapés »

Il faut savoir que dés son installation à Vanves, Sophie Cluzel  s’est impliquée dans la vie scolaire locale en créant avec d’autres parents d’élèves  l’association  des Indépendants, puis l’association « Grandir à l’école » pour favoriser la scolarisation des enfants trysomiques,  puis le collectif d’associations « SAIS 92 » qui milite pour le soutien et l’accompagnement à l’intégration scolaire et . Il s’agit d’un collectif d’associations tout handicap dont l’objectif est de favoriser la scolarisation des enfants handicapés en milieu scolaire et ordinaire grâce à des auxiliaires de vie scolaire (AVS). « L’essentiel est de favoriser la scolarisation jusqu’à l’insertion professionnelle dans le respect, bien sûr, du développement individuelle de l’enfant » explique cette mére de famille de 4 enfants dont Julia, née en 1995, avec le syndrôme de Down, la trisomie 21, qui explique cet engagement et ce combat au quotidien pour l’épanouissement de sa fille : « Depuis la créche, Julia a toujours été accueillie par des équipes impliquées et bienveillantes qui ont contribué à la réussite de son intégration ». Le combat de cette vanvéenne est née ce  jour là pour créer ces auxiliaires de vie qui ont été repris par l’éducation nationale. Sophie Cluzel, présidente de SAIS 92 a été décoré de la légion d‘honneur en Mai 2008 au Sénat en présence d’Isabelle Debré et de Bernard Gauducheau.   

Le blog de Vanves au quotidien se réjouit, comme de nombreux vanvéens de cette nomination à un poste ministériel de l'une des leurs 

Les commentaires sont fermés.