Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

LA CM2 DE LARMEROUX PRIMEE POUR SES TRAVAUX SUR VERDUN

La classe de CM2 de Larmeroux a remportée le concours du civisme et de la mémoire organisé par la fédération André Maginot qui est l’une des grandes associations d’anciens combattants de France, dans la catégorie « Ecole Primaire ». Ce prix devrait leur être remis le 14 Janvier prochain à l’hôtel de ville de Paris. Durant l’année scolaire précédente, cette classe de Laurence Lescop (sur la photo), alors directrice de l’école primaire Larmeroux, avait réalisé tout un travail sur la bataille de Verdun. Ses élèves avaient eu l’occasion de visiter les différents sites de cette batraille durant toute une journée encadré grâce à Michel Judde président du CLAP (comité Local des Associations Patriotiques) et de travailler à partir du témoignage des frères Chapelle, pilus de 1914-18,  dont une rue porte leur nom prés de leur école. Leurs travaux avaient fait l’objet d’une exposition pendant le forum des associations et lors des cérémonies du 11 Novembre.

PRIMAIRES A GAUCHE

Les délégués des candidats aux primaires citoyennes n'ont pas encore été désignés à Vanves, comme pour la primaire de la Droite et du Centre,  sauf au niveau national ou départemental. « Ce qui est compréhensible, les concurrents venant tout juste d'être validés par la haute autorité. Au nombre de sept, ils représentent naturellement les différents courants de pensée du parti organiste, ainsi que les membres de la Belle Alliance Populaire. Si leurs personnalités sont différentes, tout comme leurs orientations politiques sont complémentaires, les militants comme les citoyens vont devoir les départager. Ils seront jugés sur leurs propositions pour la France et leur capacités à incarner la fonction présidentielle. Au départ, chacun mérite d'y apporter sa vision et de contribuer au débat, que tous doivent impérativement éviter de confondre cette campagne avec un congrès partisan. Sous peine de ne réussir ni la course à la fonction suprême ni la clarification de ligne politique au sein du PS. La vraie campagne des primaires commence, celle de la présidentielle viendra et se dessinera en fonction de la dynamique engagée » nous indique Antonio Dos santos, secrétaire de la Sectin PS de Vanves .

MAUVAIS POINT POUR UBER ET LA POLICE

Mauvais point pour Uber qui fait beaucoup parler de lui à cause de quelques chauffeurs excédés aux méthodes musclés. L’un d’entre eux a refusé de prendre en charge un ex-résident de Simon de Cyréne pourtant habitué de ce service. La police nationale n’a même  pas été à la hauteur lorsqu’elle a été appelée à la rescousse par cet handicapé. Ses représentants de ce soir là s’en sont lavés les mains en donnant raison au chauffeur sous son œil interloqué,  en  lui expliquant que cela ne servirait à rien de porter plainte en allant faire une main courante au commissariat, car ils ont d’autres chats à fouetter en cette période d’état d’urgence. Mais alors, pourquoi se sont ils déplacés pour en arriver là ? Heureusement, un autre chauffeur d’Uber a été beaucoup plus sympa

BRANCION DANS L’ARC DE L’INNOVATION

Le site des portes Brancion et de la Plaine qui a été retenu dans le cadre de l’appel à projet « Inventons la Métropole » fait aussi parti des sites parisiens tretenus dans l’appel à projet « Arc de l’Innovation » lancé en Décembre 2015 et orienté vers les quartiers situés de part et d’autre du Périph, alliant création d’activités et d’emploi avec l’aménagement urbain. Il consitue l’un des tout premiers chantiers de la métropole des projets. Les différents partenaires (villes de Paris et de Vanves avec d’autres) ont fait le choix collectif d’utiliser l’innovation urbaine, économique, sociale et environnementale au service ddu développement de ses territoires, mais aussi de la création d’emplois, de la formation des jeunes

Les commentaires sont fermés.