Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN CONSEIL MUNICIPAL TRES COURT MAIS NECESSAIRE A CAUSE DU MARCHE DE VANVES

Ce conseil municipal du mercredi 25 Mai 2016 n’aura pas duré plus d’une heure avec 11 délibérations inscrites à l’ordre du jour. Mais il était nécessaire pour ne pas trop alourdir le prochain conseil municipal prévu le 22 Juin 2016 et surtout parce qu’il fallait que le conseil municipal se prononce sur le renouvellement de la délégation de Service public qui arrivait à échéance le 1er Juillet 2016.

Trois entreprises étaient candidates dont EGS qui a remporté de nouveau ce marché grâce à une offre des plus avantageuses selon la commission d’appel d’offres. « Quel est le devenir du marché Jean Jaurés dans l’offre EGS ? Où en est on ?» a demandé Jean Cyril Le Goff (PS). « Notre volonté est d’avoir plus  de commerçants que les trois actuellement »a répondu Xavier Lemaire, maire adjoint chargé du commerce. Le groupe socialiste s’est aussi inquiété de la création d’une place de la convivialité dans le marché couvert qui pourrait faire concurrence à la buvette. « Plus ce marché se développera, mieux ce sera pour Vanves » a répondu le maire adjoint. A la condition qu’il ne fasse pas de victimes parmi les commerçants plus anciens qui se battent pour rester, comme l’a démontré l’arrivée d’un nouveau stand boulangerie et suscitant les craintes du tenant de la buvette du marché lorsqu'on voit se multiplier les petits cafés, dont un notamment ambulant 

A l’occasion d’une délibération sur le mois du Commerce 2016, Valérie Mathey (PS) a eu un échange assez vif avec le maire de Vanves lorsqu’elle lui a demandée : « Beaucoup de vanvéens ont demandé le 23 Mai dernier,  de savoir quels étaient les nouveaux commerces à Vanves, pas les reprises ? » - « Un vanvéen ! » a répliqué Bernard Gauducheau : « Puisque vous étiez là lors de la réunion publique de Marceau le 23 Mai dernier, vous avez la réponse ! » ajouta t-il en donnant l’exemple de la boulangerie qui s’est installé en face de la gare SNCF de Vanves-Malakoff. « Vous êtes sensé connaître votre ville ! » continua t-il en s’interrogeant sur une telle question de la part d’une élue municipale. « On pourrait ajouter le restaurant (colombien) exotique qui s’est installé en face du conservatoire de musique ». Xavier Lemaire ajouta un nouveau coiffeur. « Cela ne sert pas le commerce local que d’entendre leur propre  représentant de parler d’un pseudo affaiblissement ! Il vaut mieux les soutenir ! »

Les commentaires sont fermés.