Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES RECOIT LE LABEL « VILLE CONVIVIALE VILLE SOLIDAIRE » : « Cultiver le mieux vivre ensemble »

Vanves a reçu pour la 3éme fois le label 2013 « Ville conviviale-ville solidaire » par  la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité : « Vous êtes la seule ville de France à l’avoir reçue trois fois. Pour le travail effectué  pour le « mieux vivre ensemble ». Je suis touché par l’effort fait par vos élus pour le mieux vivre ensemble. Vous avez un maire profondément humain. Gardez-le » a déclaré Atanase Périfan, son président et fondateur de Voisins Solidaires, en le remettant à Bernard Gauducheau devant des ambassadeurs « Voisins Solidaires », des membres des Conseils de Quartiers, des gardiens d’immeubles, mobilisé par Françoise Saimpert, maire adjointe, avec Antoinette Girondo,  lundi dernier, mais sans des représentants élus de l’opposition municipale qui n’avaient pas été invités contrairement à l’habitude. « L’un des objectifs de l’équipe municipale dans cette petite ville en superficie, mais très dense en population, est de faciliter la communication entre ses habitants et l’aspect humain de cette commune. On y habite, on y dort certes. Mais la ville n’a pas le même charme si on est tourné vers les autres que vers soi même. Nous sommes l’une des villes les plus solidaires de France et cela dés le début de la fête des voisins : 80 immeubles avaient participé sa première édition. Et on s’est lancé dans « Voisins solidaires » avec notamment La Poste » a-t-il rappelé.

 

Natacha Remy, directrice à la Poste de la plateforme de distribution du courrier de Vanves-Malakoff  a promulgé les résultats du concours « Procuration de proximité »  qui a permis justement de faire 150 procurations de proximité depuis le début de l’année : 53 pour le gardien du 1 rue Falret, 21  pour un autre de la rue J.Bleuzen et 14 pour le troisiéme.  Ils se sont vus remettre un coffret « gourmand » et un ouvrage recueil des plus lettres au Père Noël, sachant que la Poste répond à tous les lettres des enfants. Ces remises de prix et de label intervenaient à un moment où Atanase Périfan et son équipe ont lancé la fête des Voisins au travail dont la première édition se déroule Jeudi 10 Octobre.  Près de 3000 entreprises se sont mobilisés pour organiser l’évènement, très simplement, avec leurs salariés ou les entreprises de leur voisinage. En tous les cas, les idées ne manquent pas : « Une société de produits alimentaires, jeune, innovante et « branchée », qui secoue son quartier et organise un pique-nique géant dans ses locaux ouverts au voisinage, un établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de plus de 150 personnes reconnues travailleurs handicapés qui invite son voisinag, des maisons de retraite qui mobilisent tout leur personnel, leurs pensionnaires et leurs partenaires pour un évènement de convivialité, Une entreprise nouvelle arrivant dans un immeuble et qui souhaite inviter tous les voisins de tous les étages… ». Pourquoi pas à Vanves ? Est-ce le cas ?

Les commentaires sont fermés.