Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RENOUVELLEMENT DU SOUTIEN DU DEPARTEMENT AU THEATRE LE VANVES

 

Le Théâtre Le Vanves fait partie des 17 structures artistiques pluridisciplinaires  (Théâtre, Danse, musique, cirque…) conventionnées pour faire rayonner les arts vivants dans les Hauts-de-Seine à qui le Conseil Générak vient de renouveler son soutien pour cette saison de septembre 2012 à juin 2013, à hauteur de 3,7 M€ (sur un bubget de 4,6 M€ consacré au secteur théâtre. « Il s’agit pour le Conseil général d’encourager ces lieux culturels dans  l’accueil de tous les champs artistiques du spectacle vivant, l’attention accordée à l’exigence artistique, l’implication territoriale, l’accessibilité de leur équipement à tous les publics » indique t-on  au Conseil Général.

 

« Ces 17 espaces culturels favorisent le rayonnement des arts vivants, sous toutes leurs formes, dans les Hauts-de-Seine : Des lieux incontournables pour le théâtre : les Centres Dramatiques Nationaux de Nanterre et Gennevilliers, dirigés par des metteurs en scène. Au cœur des Scènes nationales de Sceaux et Malakoff, un projet pluridisciplinaire faisant la part belle à la musique et  à la danse contemporaine. Les arts du cirque sont encouragés à Antony/Châtenay-Malabry, le Théâtre Firmin Gémier étant devenu le pôle national des arts du cirque en Ile-de-France en  2011.  La danse est mise à l’honneur au théâtre de Vanves avec le festival ArtDanThé, sans oublier le Théâtre Jean Vilar de Suresnes et son festival Suresnes Cités Danse. La marionnette pour adultes et le théâtre d’objets sont en haut de l’affiche du théâtre Jean Arp de Clamart ».

 

Dans le cadre de sa nouvelle politique de conventionnement initiée en 2008, le Conseil général a souhaité rendre visible son soutien à ces 17 équipements. D’autant plus que le Département bénéficie d’une densité des lieux de diffusion sur son territoire : 56 théâtres pour 36 communes dont un pôle national des arts du cirque, deux scènes nationales et 4 scènes conventionnées par l’Etat (Suresnes, Vanves, Nanterre (Maison de la musique) et Clamart. Près de 483 000 spectateurs par saison  se rendent dans ses théâtres conventionnés

Les commentaires sont fermés.