Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 BOULISTES DE VANVES RENDENT HOMMAGE A LEUR PRESIDENT

Une quinzaine de boulistes avec le président de la section pétanque et un repré »sentant du comité Bouliste 92 ont accompagné jeudi après-midi leur président, Alain Jaunas qui est décédé Dimanche dernier, à sa dernière demeure à Rozoy Le Vieil dans le Loiret. Ce qui a énormément touché son épouse qui leur a confié que « la boule lyonnaise était une de ses passions  et qu’il en parlait beaucoup ». Une cérémonie religieuse toute simple s’est déroulée dans la petite église de cette commune aux confins de l’Ile de France et pas très loin de sa maison de campagne prés d’où sa fille et petite fille vivent et où il aimait aller chasser. Il repose maintenant dans le petit cimetiére de ce village. Le Maire et la municipalité, le Stade de Vanves, la section Petanque, Le Comité Bouliste des Hauts de seine… avaient envoyé des gerbes. Maxime Gagliardi, maire adjoint chargé des sports avait fait part de sa tristesse : « J’avais pour Alain, une sincére amitié et un profond respect pour son action ». François Praud, président du Stade de Vanves,  en informant les stadistes avait écrit : « Nous savions sa santé précaire mais nous espérions tous, qu'il allait une nouvelle fois, surmonter son  épreuve.  Hélàs, il en a été autrement . Alain était un Stadiste depuis toujours. La famille Jaunas fait partie du Stade depuis sa création. Nous aimions tous Alain qui était un vrai personnage, chaleureux, jovial, toujours de bonne humeur.  Attachant, dévoué, stadiste dans l'âme, c'était un fervent défenseur des Boules Lyonnaises. Avec ses amis boulistes, il organisait chaque année avec succès, les concours que nous avons tous suivis, sur le terrain annexe A.Roche.  C'est une lourde perte pour sa section et notre association ». La Section Boules Lyonnaises aura l’occasion de lui rendre un hommage plus boulistique un peu plus tard. En attendant, elle prépare le grand challenge de Vanves de Dimanche prochain, 5 Septembre, sur le terain de football annexe.

 

DANS LE CREUX DE L’OREILLE

 

ACCOMPAGNEMENT : Dans le dernier numéro de « Regard », le journal du Secours Catholique des Hauts de Seine, l’équipe vanvéenne de cette association apporte ce témoignage titré : « A Vanves, l’accompagnement, c’est sur la durée ! ». Une occasion d’avoir un exemple d’action menée par ses bénévoles qui agissent dans la discrétion : « Cela fait déjà 3 ans que deux bénévoles de l’équipe accompagnent une jeune fille qui s’était retrouvée sans logement, ni ressources. Depuis, elle a suivi une école d’aide soignante et a trouvé du travail. En Mars 2010, elle a aussi obtenu la nationalité française qui va lui permettre de décrocher un CDI et de se reloger plus facilement. Depuis 3 ans, cette jeune fille a acquis beaucoup d’autonomie et de capacité d’initiative, avec un objectif fort : devenir infirmière. Bref, un accompagnement fructueux qui s’est révélé très enrichissant pour les accompagnants et l’ensemble de l’équipe ».

 

IMMOBILIER : L’Express consacre le numéro de cette semaine à un « marronnier », c'est-à-dire un sujet incontournable et inévitable dans le langage journalistique : Un spécial Immobilier avec un cahier consacré aux Hauts de Seine. « L’acttivité immobilière reprend, les ventes ont fortement progressé, les prix s’orientent de nouveau à la hausse » indiquent ses auteurs en citant quelquesx chiffres pour Vanves : Le prix moyens des appartements anciens est de l’ordre de 4 260 € le m2  (-2,4%). Finalement Vanves est pris dans un étau entre Issy les Moulineaux qui « pratiquent des prix parisiens » et ses voisines comme elles riveraines du Péroph qui se « boboisent »

Les commentaires sont fermés.