Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

REGIONALES : UNE VICTIME… AU PS

Parmi les vanvéens reconduits aux régionales de Mars 2010, il y a déjà une victime : Lucile Schmid. Elle a eu moins de chance que Rama Yade à l’UMP repêchée pour être désigné seconde de liste derrière André Santini.  Son nom n’apparait pas sur la liste du PS 92 dévoilé Lundi soir mais qui doit être avalisée le 3 Décembre prochain. Elle a été victime des éléphants et éléphanteaux des Hauts de Seine, comme Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, Sébastyien Pietrasanta, jeune maire d’Asnières, Denoit Marquaille jeune loup du PS du Plessis Robinson etc… avec Fabian Estelleno, jeune secrétaire de Section de Vanves à  la 21éme place.

Comme elle l’écrivait dés hier sur son blog : « Aucune femme conseillère régionale sortante n’a été reconduite. Je ne reviendrai pas en détail sur les motivations de ma candidature à la tête de liste départementale, que je pense toujours d’actualité : parité des têtes de liste, non cumul, priorité donnée au projet et à une vision pour notre région face aux propositions de la droite. Je l’assume et la porterai jusqu’au bout. La constitution d’une liste doit répondre à une logique politique et démocratique. Ma candidature s’inscrit dans cette perspective ». Et d’expliquer : « Quelle que soit la valeur de certains candidats, cette liste reflète un équilibre des forces entre les courants socialistes, non un choix de compétences, de mérite etc. Où s’arrêtera donc la balkanisation de ce parti, comment continuer à croire dans les valeurs que nous portons si, au moment où « les choses sérieuses commencent », seules comptent les écuries ? Changer ce système délétère de désignation est une question de crédibilité.  On ne peut pas faire la une à La Rochelle sur le non cumul, faire adopter ce principe, à mes yeux fondamental, par un référendum interne voté d’enthousiasme par les militants et ensuite, alors qu’on a déjà subi une grave défaite électorale en juin, estimer qu’on peut repousser le passage à l’acte aux calendes grecques ! ». Après Peillon/Ségoléne, Kaltenbach/Schmid !   


VU, LU  ET ENTENDU DANS NOTRE VILLAGE  

 

Il s’en est passé des choses à Vanves ses derniers jours….et ailleurs

 

BANDES : Alors que les médias parlaient de nouveau du phénoméne de bandes en région parisienne, notamment dans l’express, le Plateau voyait la semaine dernière deux petites bandes de Malakoff et de Vanves s’affronter avec flashs ball à la main.

 

DRAPEAU:  Des vanvéens ont été choqué de voir devant le Lep Dardenne, des jeunes déployer le drapeau algérien au lendemain du match de football Algérie-Egypte pour la Coupe du Monde.

 

PS : La section PS met la dernière main à la tâche pour que sa permanence au 81 de la rue Sadio Carnot,  soit prête pour l’inauguration prévue le 12 Décembre. Ses responsables ont prévu Samedi matin un petit déjeuner inaugural mais réservé uniquement aux militants.

 

COMMERCE : A la délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris/Hauts de Seine (CCI92), la nomination d’un membre du cabinet du maire de Vanves comme Manager du Commerce fait sourire, depuis le départ de Madame Lopez. A croire que Vanves veut se distinguer alors que sa convention de re-dynamisation commerciale a été renouvelée. Tout cela ne parait pas bien sérieux aux yeux des spécialistes du commerce.

 

PIANISTE : Racha Arodaky, célébré pianiste bien connue à Vanves a fait parlée d’elle dans le Monde du 19 Novembre dernier à l’occasion d’un concert au théâtre de l’Athénée le 16 Novembre dernier. Vous vous souvenez, la professeur du conservatoire,  devenue pianiste officielle de la mairie dont le piano lui a value une rénommée vanvéenne retentissante  dans la première moitié des années 90 ! Elle poursuit actuellement une carrière musicale avec talent qui suscite la curiosité des spécialistes qui notaient la parution de son album des suites d’Haendel chez Air Note (distribué par Codaex) et qui sera appelée à jouer le « Premier Concerto » de Liszt avec l’orchestre Pasdeloup le 30 Janvier 2010 au récital de l’Athénée. Ils trouvent son « talent fragile », mais le « don essentiel de savoir capter l’auditeur ».

  

PLU : La seconde salve de réunions publiques sur la révision du PLU avec l’examen du PADD (Projet d’aménagement et de développement durable) a commencé hier soir avec les comités Consultatifs « Sécurité-circulations-stationnement » et «Environnement- développement durable » sur lequel nous reviendrons. Occasion de présenter les cinq thémes ou axes qui ont définis ou qui sont ressortis après le diagnostic, pour l’aménagement de la ville, et sur lesquels la municipalité souhaite connaître l’avis des vanvéens : Valoriser l’identité de la ville, relever le défi de l’offre de logement adapté aux besoins des vanvéens ; préserver la dynamique économique ; promouvoir des pratiques réduisant la pratique de la voiture ; préserver l’environnement

Lien permanent Catégories : politique

Les commentaires sont fermés.