Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

VACCINATIONS : C’est une équipe de Malakoff qui a géré la première demi-journée du centre de vaccination de Vanves ouvert au gymnase Maurice Magne. Bernard Gauducheau lui a rendu visite en milieu d’après midi. 6 personnes s’étaient fait vacciné au bout de la première heure, mais pas plus d’une dizaine à la fin de l’après-midi. Le centre lui-même agencé à partir de panneaux électoraux et d’isoloirs finalement est organisé de tel façon que les vaccinés suivent un circuit bien précis sans se croiser avec possibilité de se reposer.  Le maire a fait le tour des bénévoles présent, des administratifs à l’accueil qui font remplir le questionnaire – « On ne sait pas trop combien de convocations ont été envoyé » -  le médecin référent à la retraite pour une éventuelle consultation – « On m’a téléphoné. J’ai accepté. Comme j’ai la médaille des vaccinations, j’ai accepté » expliquait il – les infirmiers, 3 étudiants, une libérale et une hospitalière : « J’ai reçu une lettre de la mairie ! Comme cela j’ai choisi mon jour au lieu qu’on me l’impose ! » expliquait la libérale. « Il fait un peu frais. Mais on garde le vacin à température »  indiquait l’une des trois étudiants. « On attendait des nourrices, des puéricultrices… !». Peu sont venus pour ce premier jour de vaccination.  

 

RESIDENCE HOTELIERE : Le projet de résidence hôtelière au 8-10 rue Aristide Briand qui avait provoqué un mouvement de protestation des riverains durant le printemps dernier ne devrait pas se faire. En tous les cas, le permis de construire a été retiré.

 

SECOURS CATHOLIQUE : La collecte nationale de cette association a lieu ce week-end à Vanves comme dans toute la France. Sa campagne annuel met l’accent sur le théme des « Femmes, pauvretés, solidarités » avec une petite brochure explicative qui est disponible dans les présentoirs des églises de Vanves.  

 

SPECTACLE : Si vous n’avez rien à faire samedi après-midi vers 15H, faîtes un petit tour du côté du club Murillo. Le service d’animation inter-générationnel de Vanves organise une après-midi spectacle avec chansons, poémes, lectures animé par Pierre Meige autour de Sarah Naoz qui a écrit : « Osez dire que je t’aime ».

Les commentaires sont fermés.