VACCINATIONS : C’est une équipe de Malakoff qui a géré la première demi-journée du centre de vaccination de Vanves ouvert au gymnase Maurice Magne. Bernard Gauducheau lui a rendu visite en milieu d’après midi. 6 personnes s’étaient fait vacciné au bout de la première heure, mais pas plus d’une dizaine à la fin de l’après-midi. Le centre lui-même agencé à partir de panneaux électoraux et d’isoloirs finalement est organisé de tel façon que les vaccinés suivent un circuit bien précis sans se croiser avec possibilité de se reposer. Le maire a fait le tour des bénévoles présent, des administratifs à l’accueil qui font remplir le questionnaire – « On ne sait pas trop combien de convocations ont été envoyé » - le médecin référent à la retraite pour une éventuelle consultation – « On m’a téléphoné. J’ai accepté. Comme j’ai la médaille des vaccinations, j’ai accepté » expliquait il – les infirmiers, 3 étudiants, une libérale et une hospitalière : « J’ai reçu une lettre de la mairie ! Comme cela j’ai choisi mon jour au lieu qu’on me l’impose ! » expliquait la libérale. « Il fait un peu frais. Mais on garde le vacin à température » indiquait l’une des trois étudiants. « On attendait des nourrices, des puéricultrices… !». Peu sont venus pour ce premier jour de vaccination.
RESIDENCE HOTELIERE : Le projet de résidence hôtelière au 8-10 rue Aristide Briand qui avait provoqué un mouvement de protestation des riverains durant le printemps dernier ne devrait pas se faire. En tous les cas, le permis de construire a été retiré.
SECOURS CATHOLIQUE : La collecte nationale de cette association a lieu ce week-end à Vanves comme dans toute la France. Sa campagne annuel met l’accent sur le théme des « Femmes, pauvretés, solidarités » avec une petite brochure explicative qui est disponible dans les présentoirs des églises de Vanves.
SPECTACLE : Si vous n’avez rien à faire samedi après-midi vers 15H, faîtes un petit tour du côté du club Murillo. Le service d’animation inter-générationnel de Vanves organise une après-midi spectacle avec chansons, poémes, lectures animé par Pierre Meige autour de Sarah Naoz qui a écrit : « Osez dire que je t’aime ».