Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L’EVENEMENT DE LA SEMAINE : Les Anciens combattants de Vanves rendent hommage à un grand monsieur du monde combattant

    Quelques vanvéens dont les deux présidents des sections locale de l’UNC, Paul Guillaud, de la FNACA, Paul Hajder avec quelques Vanvens, un journaliste médiatique, une présidente d’une section sportive du Stade de Vanves… ont assisté à l’hommage nationale rendu aux Invalides, vendredi dernier,  à Jacques Goujat qui a marqué le monde combattant depuis 50 ans.

    Tous ces acteurs étaient présents, avec la secrétaire d’Etat à la Défense, Geneviéve Darrieussecq, pour apporter un témoignage de reconnaissance à son engagement et à cet homme qui a donné sa vie à ce monde combattant qui est aujourd’hui à la croisée des chemins. Paul Guillaud (sur la photo avec lui lors d’une cérémonie à l’Arc de triomphe) comme Paul Hajder ont été impressionné par cet homme affable, qui tenait toujours des propos modérés pour rassembler tout ce monde combattant, et avait un sens profond du travail de mémoire. IL présidait la Fédération Nationale des Prisonniers de Guerre ‘fNPG), était administrateur de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) et a présidé l’UFAC (Union Française des Anciens Combattants)..   

  • EXPOGRAPH VANVES :LES FEMINIMES CHAMPIONNEs DES HAUTS DE SEINE

    Si les garçons d’Expograph ont échoué cette année dans la course au titre, les filles d’Expograph sont devenues Championnes des hauts de Seine de football à 7, après un match exceptionnel, sans remplaçante, en triomphant des féminines du CA Paris 3/2 après avoir cependant mené en seconde mi-temps sur le score de 3/0.

    « L’esprit de groupe, le mental à toute épreuve, l’application des consignes et la maîtrise des espaces, tout y était. Elles ont réussi le match parfait ,avec à la clé 2 buts splendides en pleine lucarne. Une fin de match difficile à cause de la fatigue suivie d’un coup de sifflet libérateur pour couronner leur courage devant nos supporters joueurs d’Expograph  (Greg, Capi, Momo, Matthieu notre arbitre emblématique et les 2 petits gris présidents)).Ils ont montré qu’ils avaient l’esprit club. Toutes méritent un grand coup de chapeau ainsi que leur coach Dylan qui a su faire prendre la sauce après le départ de Julien Houeix à qui nous faisons un petit clin d’œil. Un titre inattendu mais que nous prenons avec joie» conclut Jean Royer, co-président .

  • WEEK END SPORTIF INTENSE A VANVES PLEIN DE SURPRISES

    Le sport comme la politique reserve des surprises : Ce qui ne pouvait se faire s’est finalement réalisé avec cette montée qui va aboutir à la constitution d’une grande équipe de basket. Ce qui devait se faire, une grande section de football, ne se réalisera pas, les irréductibles défenseurs de l’orthodoxie footballistique stadiste ayant gagné.

    BASKET VANVES MONTE EN NATIONALE 1

    Beaucoup de monde au match de basket Stade de Vanves- Les Sables d’Olonnes, vendredi soir, qui a scellé la montée en Nat I de cette équipe première prometeuse  avec le score de 74 – 66 : Le maire de Vanves bien évidemment (B.Gauducheau), le maire de Boulogne (Pierre Christophe Baguet) président de GPSO, la conseillére départementale du Canton de Vanves (Isabelle Debré), vice Présidente, la députée (Florence Provendier) avec quelques élus LREM (Jean Cyril Le Goff), le maire adjoint aux sports (Maxime Gagliardi).  Emmenés par un Desroses de gala, les vanvéens méritaient leur succès, dans une ambiance incroyable selon les habitués. Cette montée devrait impliquer quelques changements avec la création d’une association  Vanves GPSO Basket pour permettre à cette équipe d’évoluer en Nat 1 avec le concours de l’interco comme c’était en projet depuis presque deux ans, et quelques modifications statutaires au Stade de Vanves qui a convoqué une assemblée Générale extraordinaire  le 7 Juin juin prochain

    FOOTBALL : UN RENDEZ-VOUS CAPITAL

    Le match le plus important pour la section football se déroule cet après midi à 15H au PMS André Roche à 15H avee la rencontre Stade de Vanves -La Salisienne Paris 17e. C’est le  match couperet. 4 équipes sont sur la même ligne à 23 points, Vanves, La Salesienne, Le Plessis et LSO Colombes pour une seule descente. Une victoire c'est l'assurance de se maintenir selon Jean Claude Vignal, président de la section Football du stade de Vanves. Ce match intervient à un moment important où les instances dirigeantes de cette section ont décidé de mettre un terme au projet en cours de négociation de rapprochement de cette section avec l’AS Expograph Vanves. L’obscurantisme et la division  l’a emporté malheureusement en ces temps où il est nécessaire de rapprocher et de rassembler pour donner de meilleurs conditions aux jeunes de faire du sports et de donner des résultats. Mais la vieille école résiste.