Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A COTE DE VANVES, LE CHANTIER DE LA TOUR TRIANGLE AVANCE BIEN MALGRE QUELQUES CONTESTATIONS

Le chantier de la Tour Triangle lancé en février 2022, à côté de Vanves, avance plutôt bien le long de cette avenue qui coupe le parc des expositions en deux, emprunté par le tramway T2. 7 étages sont déjà été construits sur 42 prévus puisqu’elle doit s’élever à 180 m de hauteur devenant ainsi le troisiéme plus bâtiment de la capitale après la tour Eiffel et Montârnasse.

Si les riverains de Vanves et d’Issy les Moulineaux en ont pris leur partie, il n’en est pas de même du côté de Paris. Les écologistes, par la voie d’Emile Meunier, ont demandé, lors du dernier conseil de Paris, la semaine dernière,  que la Ville de Paris «mette en oeuvre tous les moyens nécessaires pour faire évoluer le projet de la tour Triangle, notamment en diminuant sa hauteur et en augmentant la part de logements». Et cette proposition a été adopté par 85 voix, dont celles des quatre groupes d’opposition (LR, MoDem, Renaissance et Horizons) contre 63 (PS et PCF). Les mêmes groupes s’étaient déjà alliés en novembre 2021, en vain, pour demander l’abandon du projet. De toute façon, ce vote ne suspendra pas le chantier en cours.

«Personne d’un peu orgueilleux sur l’écologie ne pourra aller décemment à son inauguration» s’est exclamé Emile Meunier (EELV), dénonçant une «absurdité écologique». Il a demandé la remise à plat du projet et suggéré de le réorienter en «plus grands jardins suspendus depuis Babylone sur le modèle du Ground Zero de New York».

Emmanuel Grégoire (PS), 1er adjoint à la maire de Paris a rejeté un voeu «impossible à mettre en œuvre !» Une réduction de la taille de la tour «ne pourrait procéder que du titulaire du bail», et  le géant des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW), n’a aucunement l’intention de renoncer à un projet d’investissement qui en coûterait des centaines de millions d’euros» a ajouté le 1er adjoint chargé de l’urbanisme. 

Ce qui n’a pas empêché le maire du XVe,  maire Philippe Goujon(LR) d’ expliquer soutenir «un voeu un peu fou et peu réaliste afin d’empêcher une catastrophe urbaine !».

Les commentaires sont fermés.