Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA SECURITE ROUTIERE A VANVES POUR GARANTIR L’EQUILIBRE ENTRE LES DIFFERENTES MOBILITES

Troisiéme et dernière réunion publique de quartier ce soir à 19H30 à l’hôtel de Ville après les deux premières sur le Plateau consacré à la requalification des rues Auguste Compte et Louis Vicat avec un point d’actualité sur le commerce, et sur les Hauts de Vanves consacré au Clos Motholon, avec le chantier du Grand Paris Express, et sur la sécurité routiére, le bruit et les nuisances de voisinage. Avec pour tous les trois, l’extinction du réseau cuivre d’ici 2025 à Vanves qui a été choisi comme terrain d’expérimentation par Orange (ex-France Télécom) propriétaire de ce réseau, avant que ce soit le cas partout en France d’ici 2030

Les animateurs de la réunion sur les Hauts de Vanves ont beaucoup insistés, en dehors des nuisances provoqués par le restaurant les Pieds dans l’Herbe (voir Blog du 12 Octobre) et les troubles de voisinage, en présence de la commissaire de police, sur la sécurité routière, avec les projets prévus en matière d’aménagement urbain : Renforcement de la signalétique, développement des aires protectrices pour les piétons, des cousins de «Berlin» en amont des écoles, notamment ded l’école provisoire du Parc… avec la requalification du carrefour Larmeroux/RaymondMarcheron/République/Falret : Il sera réaménagé en plateau surelevé avec sécurisation des piétons et renforcement de la végétalisation.

« On a cette intelligence de garantir à Vanves un certain équilibre entre les différents types de mobilités en proposant de tels aménagements » a déclaré le maire adjoint à la sécurité en citant l’instauration de la zone 30 sur l’ensemble de la ville en dehors du CD 50, les avenues de la Paix et du Général e Gaulle, la suppression des places de stationnement à moins de 5 m des feux tricolores, la sécurisation des abords des écoles par des marquages au sol, la signalétique lumineuse, les croix de Saint André, les piétos à l’approche des passages piétons. … avec 9 points écoles avec « des agents municipaux  qui font face à de mauvais comportements »

Il a indiqué que la police municipale a fait 38 contrôles de vitesse qui ont donné lieu à 114 contraventions, verbalisé 800 véhicules pur mauvais stationnement et fait procédé à 54 enlèvements de voitures depuis le début de l’année. « On est mobilisé sur la sécurité routière avec des contrôles commun Police Nationale/Police Municipale surtout sur l’axe Larmeroux-Raymond Marcheron »a indiqué la commissaire de police

Les commentaires sont fermés.