Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

LA GARE FORT D’ISSY-VANVES-CLAMART HAUT  LIEU CULTUREL

Parmi les huit lauréats du 3éme appel à projets «Partage ton Grand Paris» figure «Stereo Buro- Traversée du vivant» : Il s’agit d’une promenade de signes autour d’architectures et paysages emblématiques du quartier de la gare Fort d'Issy-Vanves-Clamart pour réapprendre à regarder la biodiversité de la ville et son écosystème, de mai à septembre 2023. Lancé par la Société du Grand Paris et la Métropole du Grand Paris, cet appel à projets «Partage ton Grand Paris» s’inscrit dans une réflexion commune autour de la ville de demain, des nouvelles mobilités et de la révélation des futurs lieux du Grand Paris. Cette initiative est à la croisée des relations entre art, espace public, chantiers, villes et territoires. «Afin de favoriser l’appropriation de ces nouveaux lieux par les habitants et acteurs locaux, cette initiative entend également privilégier des projets au regard sensible et critique sur la transformation durable de la ville, en insistant sur les enjeux de transition écologique pour cette nouvelle édition.» expliquent la SGP et la MGP.  

UNE VOLCANOLOGUE VANVENNE A L’HONNEUR

La vanvéenne Anne-Marie Lejeune. Scientifique à la renommée internationale, professeure de volcanologie, a reçu les insignes de la Légion d’Honneur de toujours, lors d’une réception à la mairie de Vanves voilà quelques jours. Cette ancienne directrice de l’OVSM-IPGP, physicienne et volcanologue, membre de l’équipe scientifique de l’Observatoire volcanologique de Montserrat de 1996 à 2000,  est aujourd’hui, maître de conférences à l’Institut des Sciences de la Terre de Paris (ISTeP) Sorbonne Université. A son précédent poste, elle a beaucoup étudié la montagne Pelé est un volcan de zone de subduction. A ce titre, comme tout volcan de zone de subduction, elle est un volcan actif, amené à entrer de nouveau en éruption dans un futur plus ou moins proche.

FOIRE DE PARIS : PRECISION MUNICIPALE

«Face à la réduction continue du nombre de visiteurs véhiculés sur ses salons, Viparis, gestionnaire du parc des expositions et co-financeur du dispositif de restriction de la circulation dans le quartier du Plateau, a souhaité faire un test sur 2023 en suspendant les filtrages dans les rues de Vanves. Viparis et la Ville reviendront sur cette expérimentation en 2024 si celle-ci ne s’avérait pas concluante» a indiqué la ville de Vanves sur son site Internet hier. En tous les cas, ces jours-ci, beaucoup de riverains du parc des expositions ont constaté que des places de stationnement étaient disponibles alors que c’était inimaginable avant la pandémie Covid-19 lors de tels salons

Les commentaires sont fermés.