Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES PROPOS CHOQUANTS DE CLAIRE GUICHARD DEPUTE DE VANVES-ISSY PROVOQUE LE BUZ MAL A PROPOS

Les propos de Claire Guichard, députée Rennaissance de vanves-Issy (10e circ du 92) et suppléante de Gabriel Attal, sur les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) ont fait vivement réagir lors de l'examen de la réforme des retraites. Leur mission est d'aider des enfants en difficulté à suivre leurs cours et à s'intégrer dans une école. Plus de 60 % des AESH travaillent à mi-temps et touchent moins de 800 euros net par mois. Or, ils sont appelés à se mobiliser le 31 janvier lors de la deuxième journée de manifestation contre la réforme des retraites. Outre les revendications salariales et statutaires, certains syndicats réclament aussi une reconnaissance de pénibilité. « Accompagner des élèves en situation de handicap, parfois lourd, nécessite des gestes professionnels usants qui doivent être reconnus », fait notamment valoi le SBNUipp-FSUr

Claire Guichard a assuré que les accompagnantes d’élèves en situation de handicap ont choisi « ce statut pour avoir leurs mercredis et vacances scolaires ». Alors que certains de ses collègues regrettaient le manque de reconnaissance, la précarité de leur statut et leur manque de formation, Claire Guichard a rétorqué : « Vous oubliez, chers collègues, que la vie est faite de choix. Et elles assument, c'est un choix et elles sont heureuses » a soutenu Claire Guichard, alors que des voix s’élevaient autour d'elle. Plus largement, élus de gauche et citoyens dénoncent un « effrayant mépris », « l'indécence » « de ses propos et une députée « déconnectée de la réalité, comme toute la macronie ».

Or ce que ne savent pas ou semblent ignorer les opposants, c'est qu'elle s'est occupé de petite enfant pendant son mandat de maire adjoint à Issy les Moulineaux, et qu'elle a côtoyée de prés les AESH qu'elle connait bien. 

Les commentaires sont fermés.