Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

MATA 360 : Des riverains du Plateau ont pu, en d’après midi mercredi, assister  à une réunion organisé par la société Mata pour les informer sur le chantier en cours sur les bâtiments situé entre les rues Louis Vicat et Auguste Comte. Ils ont été informé que la partie curage qui devait être la plus bruyante est achevée. Les travaux vont porter sur l'agrandissement des ouvertures impliquant toutefois du sciage béton. Ils ont pu découvrir l'apparence future des bâtiments grâce à une maquette par un module visible rue Louis Vicat. Les travaux d'aménagements intérieurs vont démarrer et se termineront en 2024.

ECOLE DU PARC : Selon un parent d’élève de cette école, très informé sur l’avancement du projet de restructuration, les travaux ne commenceront pas avant le printemps 2023. Les marchés publics pour les travaux à l'école du parc ne seront pas lancés avant la fin 2022. «Ce qui veut dire que les travaux proprement dits ne débuteront pas avant mars – avril 2023. Au mieux !» commente-t-il.  «Rien n’interdisait donc de profiter encore quelques mois de l’école du parc avant de basculer dans l’école provisoire. Cela aurait facilité la vie de nombreux parents et enfants. Regrettable. D’autant plus que cela aura sûrement un coût»

COLLEGES : L'Éducation nationale a dévoilé le classement des 134 collèges des Hauts-de-Seine selon l'indice de position sociale (IPS) pour l'année scolaire 2021/2022.. Dans le département le plus riche de France, ce sont, sans surprise, les collèges privés sous contrat qui ont trusté le haut du classement durant l’année scolaire 2021/2022.. Avec un IPS à 154,2, l’établissement le mieux classé du département est le collège privé Notre-Dame de Sainte-Croix de Neuilly-sur-Seine. A contrario des prestigieux établissements altoséquanais, le collège à se classer en dernière position est le collège Edouard Manet à Villeneuve-la-Garenne et présente un IPS de 78,1 et regroupe donc une forte population d’enfants issus de classes sociales plus défavorisées. Le collége Michelet à Vanves apparait parmi les plus favorisés avec un IPS de 138,2

ROUTE DU RHUM : La vie a été compliquée pour Ian Lipinski en ce début de semaine Il a dû monter deux fois de suite au mât pour régler des problàmes de voile, en pleine nuit : « De nuit et avec la lampe frontale, j’ai réussi à remonter dans le mât. J’ai attrapé la drisse qui n’était pas descendue, et j’ai défait tous les nœuds qu’il y avait là-haut.  C’était un gros bazar ! Puis j’ai renvoyé mon génois, et mon bateau a retrouvé une vitesse normale. J’ai perdu beaucoup de temps, c’est vraiment dur de quitter le peloton de tête. Je m’accroche toujours. Je fais au mieux pour aller au plus vite. C’est dur, mais c’est la Route du Rhum : à fond à fond à fond"!" Débiteur de 200 milles sur les leaders, Ian va s’appliquer à aller chercher les alizés et ces allures portantes dans lesquelles le Class40 Crédit Mutuel excelle. Sans doute la victoire s’est-elle éloignée ces 24 dernières heures, mais il reste assurément des choses à aller chercher : les places d’honneur. Il devrait rentrer sur l’autoroute des azilées ce jeudi.

Les commentaires sont fermés.