Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’ASSOCIATION AGIR POUR LE PLATEAU REPOND AU MAIRE DE VANVES

    Agir Pour la Plateau vient de répondre à la lettre ouverte du maire de Vanves qu’il avait fait distribuer le 4 Mai, 6 jours avant son assemblée générale. Son bureau avait décidé de laisser passer le temps des élections qui occupait l'esprit de nombreuses personnes, et qui pouvaient susciter quelques fébrilités, malgré un ton que certains avaient trouvé quelque peu agressif

    « Ce serait peu dire qu’elle nous a choqués par son contenu agressif et inexact tenant plus de l’invective politicienne que d’un discours raisonnable et pondéré. Tout d’abord nous soulignons que l’apposition du logo de la ville avec la mention « avec le soutien de la Ville de Vanves » n’est que l’application de votre demande » commence-t-il en lui adressant en annexe le courrier qu’il avait signé lui-même. « Elle découlait ici de la mise à disposition d’une salle pour notre assemblée générale que vous nous aviez attribuée. Ensuite nous vous rappelons que les implantations d’un kiosque à journaux et d’une librairie ou la pose barrières anti rodéo, si vous vous en félicitez à juste titre, découlent d’initiatives de notre association. Il en est de même pour l’amélioration récente de la signalétique du Plateau qui a été étudiée par nos soins avec production de plans précisant les indications à ajouter. Le commentaire du dernier Vanves Le Mag l’attribuant à l’initiative d’habitants du plateau est encore un biais pour oublier notre contribution. Quant au projet d’une station-service GNV, il avait fait l’objet en réunion publique d’une remarque de notre part sur sa dangerosité liée au volume important de stockage sous haute pression de gaz, précision que vous n’aviez pas prise en compte et qui vous a amené à abandonner vous-même ce projet puis de vous féliciter de la réhabilitation du Skate Park initialement condamné. Il nous paraît également parfaitement fondé d’intervenir dans les enquêtes publiques qui sont justement destinées à connaître les opinions contradictoires. Il ne faut pas que vous soyez surpris dans une commune particulièrement dense par les réticences de la population vis à vis d’une fièvre constructive qui ne privilégie pas de nouveaux espaces verts » constate l’association

    « D’une façon générale nous nous attachons à vous exprimer les souhaits et les insatisfactions des habitants de notre quartier. Il nous semble que vous devriez vous en féliciter car cela vous permet d’y répondre avec plus de pertinence. Bien sûr nous pourrions apparaître comme des critiques systématiques mais les actions positives soulignées ci-dessus démontrent que ce n’est pas le cas. Nous sommes donc loin de « la démarche malfaisante » que vous nous attribuez bien à tort. Sachez que nous continuerons à agir comme nous l’avons fait jusqu’à présent pour que notre quartier puisse s’améliorer. Si c’est le propre d’une démocratie de s’enrichir de la diversité des points de vue, il nous semble que vous devriez méditer la phrase de Figaro: « sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur » et ne pas désirer des interlocuteurs qui ne seraient que de simples thuriféraires. Nous sommes toujours ouverts au dialogue dans la mesure où il est respectueux de chaque partie » concluent ils.

    Malheureusement ce n’est plus le cas car les lieutenants de la majorité municipale montent au créneau pour décrier cette association, avec la plus mauvaise foi possible, comme les participants au dernier conseil de quartier du Platzau ont s’en rendre compte, lorsque l’un de ses membres a eu (la malecontreuse) l’idée d se rapproche de l’association « Agir sur Plateau » Son animateur Alexis Gastauer a rappelé que «plusieurs membres de l’association ont été présents au sein du Conseil lors des dernières mandatures mais ne se sont jamais mobilisés pour être force de proposition ».  Erwan Martin maire adjoint a même déclaré que « compte-tenu des derniers éléments diffusés par cette association via le boîtage d’un trac dans un certain nombre de boîtes aux lettres du Plateau et constatant avec consternation le contenu à charge, erroné et disproportionné de ce document à l’égard de la commune, la Ville a décidé de suspendre toute activité avec l’association. L’association ne sera donc invitée à aucune réunion du Conseil de quartier. La Ville regrette vivement cette posture, alors que le dialogue avec cette association a été privilégié avec constance au cours des dernières années ».