Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BILAN DE MANDAT DE FLORENCE PROVENDIER AVEC GABRIEL ATTAL

Depuis quelques jours, un document de 8 pages est distribué tant à Vanves qu’à Issy les Moulineaux dans la 10 circonscription des Hauts de Seine présentant le bilan de mandat de la député LREM Florence Provendier qu’elle a présentée lors d’une réunion publique au centre de loisirs de l’Abbé Derry, tout à côté de Vanves (et du Rosier Rouge) à Issy les Moulineaux, mercredi soir, avec Gabriel Attal bien sûr dont elle était la suppléante avant qu’il ne devienne ministre de la jeuneuse en lançant le service civique, puis porte parole du gouvernement où il a pris du poids (politique) devenant incontournable

«5 ans se sont écoulés depuis que mon chemin a croisé celui d’Emmanuel Macron qui m’a donné envie de m’engager politiquement. Quelques mois après, j'ai fait la connaissance de Gabriel Attal, une rencontre qui va transformer ma vie. Devenue députée le 17 novembre 2018, ce mandat est un immense honneur, une chance, un défi également» a-t-elle expliquée. «Des année exceptionnelles, pour moi qui vient de la société civile, et pour nous tous marquée par une crise sanitaire sans précédent, qui nous a contraint à adapter nos modes de vies… La pandémie nous a forcé à nous adapter en permanence, avec comme objectifs prioritaires, la sécurité sanitaire de tous, la protection des plus fragiles, la préservation de l’ensemble des acteurs économiques, ainsi que le soutien à la relance pour bâtir le France de 2030 ».

Elle a commentée ses 8 pages du document, chacune consacrée à un théme : «Œuvrer à un monde plus juste et plus durable », «Les enfantsd ’abord », «Vivre la culture », «Tout est liée » sur sa mission sur le développement durable confiée par le premier Ministre, « France Relace pour construire la France de demain » qui l'occupe beaucoup ces temps-ci…

«Dans mon travail de député, j’ai voulu également  porter les sujets sur lesquels je me suis engagée depuis des années : la défense des droits de l’enfant et de la jeunesse, l’accès de tous à la culture, et la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l’agenda 2030 pour un monde plus juste et plus durable» a-t-elle expliqué en voulant rappeler «les grandes actions réalisées ensemble avec le gouvernement, partager les progrés accomplis, les petits pas comme les plus grandes avancées, et quelques souvenirs qui ont marqué mon mandat »  comme ce voyage en Arménie où elle est allée lors de la guerre du haut Karabagh en Octobre 2020 pour « apporter mon soutien au peuple arménien et témoigner » ; ou cette visite dans un  foyer d’hébergement pour mineurs non accompagnés où des jeunes ont séjournés pendant la pandémie : «Je leur ai apporté un petit cadeau, des masques cousus par des dames de la Croix Bleue Arménienne d’Issy les Moulineaux. Ils étaient super contents. C’était drôle de voir ces masques Winnie l’Ourson portés sur ces grands gaillards. J’aime quand la solidarité s’exprime de la sorte »

De son côté Gabriel Attal qui s’exprime dans ce document sur son rôle de plus jeune ministre de la Ve République, n’en a pas moins gardé des moments clés du temps où il était député de la circonscription : : Le One Planet Summit  à la Seine Musicale où il avait accueilli le président de La République qui recevait les chefsd’Etat du monde entier : «C’est ici mêle que des actions de financement de la transition écologique et de lutte contre le réchauffement climatique ont été décidé ». L’invitation des enfants de la circonscription dont certains des quartiers populaires  (de Boulogne) à l’Elysée pour la réception des  bleus vainqueur de  la Coupe du Monde en 2018 : «Voir leur enthousiasme, leurs sourires, la fierté de pénérer à l’Elysée, c’était un immense bonheur ». Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’il est ministre, qu’il n’ a pas gardé un pied dans la circonscription, très présent aux manifestations locales, aux conseils municipaux de Vanves : «J’y habite toujours. J’y suis toujours,. Nous travaillons main dans le main avec Florence, on avance ensemble ». Et, même sans le dire, il n'est pas faux de penser qu'ils seront candidat ensemble en juin 2022 dans cette circonscription. 

Les commentaires sont fermés.