Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENQUETE PUBLIQUE A VANVES SUR LES PROJETS D’HOTELS DU PARC DES EXPOS

Par arrêtés du 26 mai 2021 et du 20 juillet 2021, les Maire d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves ont décidé ensemble l’ouverture d’une enquête publique sur le projet Mixcité de la Société Viparis gestionnaire du parc des expositions de la porte de Versailles du lundi 16 Août au vendredi 17 Septembre, de construction de deux hôtels  sur l’emprise du parc des expos. @

Le premier est prévu au droit de la porte D, rue du Moulin à Vanves face à l’hôtel Mercure,  le second, au niveau de la porte K à l’angle des rues, rues Ernest Renan et du Quatre Septembre à Issy-les-Moulineaux. Si à Issy les Moulineaux, à l’occasion de la révision de son PLU, la concertation avec les riverains à l’automne 2020 et au printemps 2021 a permis d’abaisser sa hauteur de 66 m à 35 m puis 26 m (300 à 400 chambres sur 7 étages), à Vanves, il n’en a rien été, les riverains n’ayant pas obtenu de baisser la hauteur de la tour hôtelière à 26 m reste, pour l’instant à 35m (304 chambres sur 9 étages) la concertation ayant été limitée à une enquête publique menée au pas de charge sur la révision de PLU, sans réunion publique avec les riverains comme c’était la cas jusqu’à présent sur les projets d’urbanisme de la ville réalisés même par des promoteurs privé. D’ailleurs un permis de construire a d’ores et déjà été déposé par Viparis auprès de la Mairie de Vanves.

Il sera possible de consulter le dossier complet au Centre Administratif Municipal où un registre papier est mis à disposition du public, ou par voie électronique via un registre dématérialisé. De nouvelles informations seront communiquées en octobre, sur les résultats de cette enquête. Trois permanences dématérialisées sont prévues mercredi 25 août de 9 à 12 h, vendredi 3 septembre de 17 à 20 h et mercredi 15 septembre de 9 à 12 h.

Les commentaires sont fermés.