Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PHOTO DU WEEK-END A VANVES : LA 1er MESSE DU PRETRE LECLERC

    Dés la lendemain de son ordination, à Neuilly, célébré par Mgr Rougié, Guillaume Leclerc ex-diacre de Vanves devenue prêtre samedi à l’âge de 44 ans, a célébré sa première messe à Saint Remy dimanche à 11H15. Cet ancien diplomé d’HEC et de Science-Po avait commencé à travaillé à l’Assemblée Nationale, puis dans l’humanitaire en Inde. Un passionné d’histoire et de Montagne qui a choisi le service de Dieu. Il a signé dans Philadelphia  très bel article sur  l’histoire de notre devise républicaine fondée sur la diversié « naissance d’un symbole » où l’on reconnait la pâte du féru d’histoire

  • VANVES ET LES DEPARTEMENTALES : QUELS REPORTS DE VOIX AU 2e TOUR SUR LE CANTON

    Avec les résultats de ce 1er tour dans  le canton de Clamart-Vanves, deux sources d’inquiétudes sont apparus  pour le binôme LR/UDI Sandrine Bourg et Yves Coscas.

    Tout d’abord, les reports de voix des listes éliminées. Il apparaitrait qu’aucune consigne de vote ne seraient donné par les marcheurs, mais il est fort possible que beaucoup votent écologistes. La campagne des municipales a laissé des traces. D’ailleurs, il est fort possible que les électeurs du binôme Boris Amoroz et Madeleine Bahloul (PC-LFI) votent pour le binôme écologiste Adeline Beiving et David Huynh qui, avec 29,85%  a amélioré trés nettement le score de Catherine Naviaux/Roland Rabeau  (EELV) de 10,65% en 2015. Il ne faut pas oublier que Clamart avait élu le seul conseiller général EELV des Hauts de Seine entre 2001 et 2015.

    D’où quelques tentations pour faire mordre la poussière à ce binôme soutenu par des maires LR et UDI qui densifient à tout va leur ville. Ensuite l’abstention record, 62,30% dans le canton Clamart-Vanves qui suscitent quelques inquiétudes justifiées tant à droite qu’à gauche. Enfin, le manque de notoriété des candidats de la majorité