Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES EN CONFINEMENT DANS LE CREUX DE L’OREILLE

EXODE : Qui ne connait pas dans un vanvéen qui ait quitté Vanves pour sa résidence secondaire depuis le 30 Octobre, même si quelquefois, ils font une apparition en catimini pour un rendez-vous médical ou administratif et repartent aussi vite en  toute discrétion pour ne pas se faire repérer. 1 Français sur 19 a quitté sa résidence principale, soit cinq millions au total, et  un million de plus qu'au printemps, selon un sondage Odoxa-CGI pour franceinfo et France Bleu. Parmi ceux qui ont quitté leur domicile principal, 14% sont des Franciliens. Les étudiants sont deux fois plus nombreux à être rentrés chez leurs parents : 31% d'entre eux, soit 10 points de plus chez les moins de 25 ans que lors du premier confinement. Enfin ce sondage indique que même si ce confinement a été moins strict que le premier avec les écoles maintenues ouvertes ou encore la possibilité de sortir chez soi pour davantage de motifs, le moral des Français, lui, est en berne. Même si beaucoup continuent à prendre les choses du bon côté, ils sont moins nombreux avec 62% pour ce nouveau confinement soit 13 points de moins que lors du premier. Ils sont aussi 16% a parlé d'un climat familial détérioré, un chiffre en hausse de 7 points par rapport au printemps. Près d'un jeune sur deux se dit déprimé.

SALONS: «Oui les salons nous manquent, et pourtant on en parle si peu, dans cette crise les expositions B2B sont sacrifiées. Qui peut s’aventurer à donner une date de réouverture des salons et expos internationales sans limite de jauge ? La filière est à genoux, il vaut mieux l’oublier comme entre les 2 confinements. Après la 2 ème vague, quand il y a aura moins de fermetures administratives, quand il n’y aura plus de confinement, de couvre-feu, on ira enfin, au restaurant ... mais les grands salons resteront fermés, car depuis mars ils le sont. Ils n’ont pas réouvert comme on l’a laissé penser un temps, jusqu’à quand ? » s’interrogeait récemment, dans un communiqué,  la société Ei-Events très présent au parc des expositions de la porte de Versailles complétement déserté depuis 9 mois. «L’horizon reste sombre, les faillites se multiplient les licenciements explosent ! Il faut apprendre à vivre avec le virus, s’adapter, pire se ré-inventer, mais sans la liberté de travailler, sans commande, c’est impossible. On nous parlera alors de plans de relance, nous avons seulement besoin de la réouverture des salons sans jauge».

 

BANQUE ALIMENTAIRE : Les vanvéens ont été généreux le week-end dernier. La collecte de la babque alimentaire a permis de récolter 8,7 tonnes de produits et de denrées soit une augmentation de + 6% Par rapport à 2019.

Les commentaires sont fermés.