Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES NOUVELLES REGLES SANITAIRES A VANVES POUR LIMITER LA PROPAGATION DU COVID-19

Depuis que la Région Ile de France a été classée en zone d’alerte renforcée, les préfets de chaque département comme celui des Hauts de Seine, ont pris un arrêté précisant les mesures qui devaient accompagner ce classement et qui sont appliqués à partir d’aujourd’hui : vente d’alcool  à emporter interdite à partir de 20H, fermeture des bars et restaurants entre 22H et 6H. Par ailleurs, aucun événement festif ou récréatif ne peut être organisé dans un établissement recevant du public de type N », autrement dit les restaurants, cafés, bars, etc.

Les clubs fitness, les salles de sports, les patinoires, les piscines couvertes et les salles polyvalentes sportives sont fermées, comme les gymnases Magne, André Roche, le club House, les tennis couverts, la Tribune dans le PMS A.Roche, la piscine Roger Aveneau Toutefois, une dérogation est toutefois prévue pour l’enseignement du sport « dans le cadre scolaire, ainsi que pour les activités sportives des accueils collectifs de mineurs et des clubs et associations sportives, dès lors qu’elles concernent des mineurs». Les salles municipales gérées par le PHARE sont aussi fermées comme c’est le cas par exemple pour le pavillon de l’avenue V.Hugo qui accueille les ateliers d’expression, même pas quinze jours après la reprise de leurs activités, par exemple, les espaces Latapie, la Tuilerie, et le Square fort utile pour les ainés….ce qui a suscité quelques réactions notamment sur les réseaux sociaux: « Ayant repris cette semaine des activités artistiques et sportives au sein de 3 associations avec toutes les précautions scrupuleusement suivies par les organisateurs et les adhérents et n'ayant eu vent d'aucun cas avéré de Covid on est en droit de se demander si on n'a pas encore affaire là au sacro-saint principe de précaution cher à nos dirigeants».

Enfin, pour les grands événements, la jauge sera 1 000 personnes maximum, contre 5 000 auparavant. Dans l’espace public, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, « y compris dans les parcs, les forêts, les squares et les jardins ». Les manifestations sur la voie publique, les rassemblements professionnels, les transports, les cérémonies funéraires, les visites guidées et les marchés sont exemptés de la limite des 10 personnes. Par contre, pas de brocante, de vide-grenier etc….

Les commentaires sont fermés.