Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES EN CONFINEMENT DANS LE CREUX DE L’OREILLE

L’HOMMAGE DES VANVEENS A ABBAS   

Depuis lundi, les vitrines de la boutique de Soliman Abbas, place de la République sont recouverts de lettres, de petits mots très touchant, de dessins d’enfants lui rendant hommage (sur la photo), devant lesquelles, les habitués s’arrêtent quelques courts instants pour les lire. Extraits : « Ta gentillesse, ta générosité, tes mots gentifs pour tout un chacun vont nous manquer. Tu vas nous manquer. Le quartier ne sera plus pareil sans toi. Je ne pourrai plus te faire de loin, chaque fois que je passais devant, mon cœur est triste ! ». En lisant ces témoignages, et ces hommages, on apprend que sa vie a été incroyable : Egyptien, ingénieur agronome, émigrant, travaillant dans la mode pour finir primeur.  «Et quand je te demandais si tu ne regrettais pas, tu sourais en me disant que non, ce dur métier que tu faisais te permettait de faire ce que tu préférais, parler avec les gens ! » témoigne Audrens qui raconte que lorsqu’elle est arrivé à Vanves, avec sa fille « tu nous a accueillies dans le magasin e lui offrant des kinders. Elle préférait tes carottes… Alors je suis heureuse que la petite Lina ait enchantée tes six derniers mois. Merci Mehdi de lui avoir fait ce cadeau qu’il attendait avec tant d’impatience. ? Tu ne viendras pas manger tes coquilles Saint Jacques dans notre nouvelle maison, mais je penserai à toi chaque lorsque j’en mangerai »

LE MARCHE DE VANVES

Après l’annonce lundi par le Premier ministre de la fermeture des marchés dès le 24 mars, le maire de Vanves a pris la décision de le fermer. «Malgré les conditions strictes sanitaires appliquées samedi dernier pour les clients et les commerçants, j'ai donc pris la décision, en accord avec notre partenaire gestionnaire du marché  d’appliquer cette mesure et de ne pas autoriser son ouverture demain matin » indiquait -il sur les réseaux sociaux. Cela veut dire qu’il ne sera pas ouvert jusqu’à la levée du Confinement

ETONNANT CHANTIER RUE MARCHERON

Lundi matin, alors que tous les chantiers du BTP étaient suspendus, des ouvriers sans casques, sans masques , sont intervenus dansla rue Raymond Marcheron... Les riverains confinés dans leurs appartements ont été choqués, car « ils  toussaient sur les habitants et occupaient l’espace public en obligent les vélos/voitures à se détourner » témoignait une riverain sur les réseaux sociaux en diffuisant une courte vidéo sur leur agissement. «Les services de la Mairie nous ont bien reçu au téléphone mais ne peuvent que nous renvoyer sur le commissariat (qui n’a que ça à faire) !»

DECES D'UDERZO  EN PLEIN CRISE DE CORONAVIRUS

En des temps de confinement beaucoup vont se remettre à relire Astérix, après avoir appris le décés d’Urderzo, l’un des deux créateurs avec Goscinny d’Astérix, dont le coup de crayon restera dans les mémoires. Il a tiré sa révérence en pleine épidémie de coronavirus. Or bizzarement, un personnage d’« Astérix » portait son nom en 2017. En se replongeant dans l’album «Astérix et la Transitalique» signée par Jean-Yves Ferri et Didier Conrard,  sorti il y a trois ans, de nombreux fans de l’irréductible Gaulois sont tombés sur un redoutable conducteur de char masqué nommé comme le virus parti de Chine.  La célèbre potion magique de Panoramix permet-elle de lire l’avenir ? Alors que  la coronavirus ne cesse de gagner du terrain, Astérix l’a déjà affronté… en 2017

Les commentaires sont fermés.