Pendant cette semaine, les candidats en profitent pour peaufiner leur programme qui devrait être présenté à partir de la semaine prochaine, multipliant les réunions d’appartements, le porte à porte… C’est aussi le temps de l’intox : les partisans de Vanves en tête expliquent que le maire sortant passera dés le 1er tour comme en « 14 » (2014 cela va sans le dire), d’autant que d’après les sondages, les français auraient l’intention de sanctionner le président Macron à l’occasion de ces municipales, et ses candidats, mécontent des gréves et du projet de loi sur les retraites.
Les écologistes avec Demain Vanves sont persuadés de provoquer une triangulaire comme à Sévres sur le département, surfant sur la vague qui les a portée lors des européennes et des marches des jeunes pour le climat. Pas question de faire liste commune dans l’entre deux tours avec la liste des marcheurs. Mais qu’en sera-t-il avec la liste de la majorité sortante LR UDI ? En politique tout est possible.
D’autant plus que Vivre Vanves (LREM) méne une campagne soft, « bisonours» disent certains, alors qu’il se pourrait qu’elle devienne hard, comme certains signes le démontrent depuis quelques temps, et que l’inquiétude régne du côté de l’hôtel de ville